Petits exercices vecteurs
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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Lilyy
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par Lilyy » 05 Oct 2008, 14:04
Bonjour à tous,
Je viens vous demander de l'aideee !!!
Oh oui, a vrai dire je n'y comprends rien ! ^^
En faite , j'aimerai, que sur chaque exercice ci dessous, et bien que vous m'expliquiez comment faire, avec un exemple.
Voici :

Donc par exemple j'aimerai que vous m'expliquiez comment construire le point M dans le premier exo.
Merci d'avance car je suis vraiment pommée. :hein:
Aurevoir,
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Noemi
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par Noemi » 05 Oct 2008, 14:14
Une méthode :
vect AM = vect AB + vect CD
vect AB : (5;0) veut dire que l'on avance de 5 unités horizontalement
vect CD : (-2; -2); je recule de deux unités et je descends de deux unités.
Pour placer le point M tel que :
vect AM = vect AB + vect CD
Je pars du point A, je vais jusqu'en B ( avancer 5 unités horizontalement) puis de B, je recule de deux unités puis je descends de deux unités. Le point trouver est le point M.
Je joins A et M pour tracer le vecteur AM.
Je te laisse poursuivre.
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Lilyy
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par Lilyy » 05 Oct 2008, 14:34
Voilà ce que j'ai fais par rapport à tes explications :

EST-CE BON ? :we:
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Noemi
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par Noemi » 05 Oct 2008, 14:38
C'est juste.
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par Lilyy » 05 Oct 2008, 14:41
Ok, donc je continue les exercices. Je vous envoie ce que j'ai fais dès que j'ai finis ! :happy2:
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par Lilyy » 05 Oct 2008, 14:49
Voici, j'espère que je ne me suis pas trompée !

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par Noemi » 05 Oct 2008, 14:52
Le premier est faux pour BC, on recule de deux unités.
Le deuxième est juste.
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par Lilyy » 05 Oct 2008, 15:01
Donc en gros le M du premier est à la même position que le C ?? :hein:
Et j'aurai eu juste SI c'était AM = AB + CB ? :we:
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par Noemi » 05 Oct 2008, 15:06
Oui tes deux réponses sont justes.
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par Lilyy » 05 Oct 2008, 15:27
Voici un autre exercice , je vous dicte l'énoncé :
Dans le triangle ABC, on appelle E,F et G les milieux respectifs des côtés [AB], [AC] et [BC].
Recopier les égalités et les compléter en utilisant les points de la figure ou le vecteur nul :

Là où c'est vide, c'est que je n'ai pas compris ^^
Mais qui sait j'ai peut-être tout faux !! :marteau:
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par Noemi » 05 Oct 2008, 15:43
Oui l'ensemble est faux. Trace une figure avec la règle et place les milieux. Puis applique le même raisonnement que dans la première partie.
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par Lilyy » 05 Oct 2008, 15:56
??
Oui j'ai refais la figure mais déjà je n'ai pas les mesures, donc j'ai fais ça un peu au pif, mais je ne comprends pas quand vous dites d'appliquer le même raisonnement que dans la première partie ??
:doh:
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par Noemi » 05 Oct 2008, 16:00
Tracez la figure sur du papier quadrillé et utilisez le déplacement comme dans la première partie.
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par Lilyy » 05 Oct 2008, 16:17
Oh je suis vraiment désolée , mais je ne comprens pas comment faire.
Voilà ma figure tracée, mais après pour appliquer le raisonnement d'avant je n'arrive pas. Pouvez-vous m'aider par exemple sur le premier : vect AE + vect AF = vect ..

Merci d'avance.
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par Noemi » 05 Oct 2008, 16:20
vect AE + vect AF
A partir du point E, tu reportes le vecteur AF, soit tu avances horizontalement de 2,5 unités (On dit aussi tracer une parallèle à AF passant par E puis tu reportes la distance AF)
tu tombes sur le point G.
Soit vect AE + vect AF = vect AG.
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par Lilyy » 05 Oct 2008, 16:43
Ok, donc si j'ai bien compris ensuite : vect AE + vect FG = vect BG ?
C'est çaa ? :id:
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par Noemi » 05 Oct 2008, 16:47
Non
vect AE + vect FG
Tu pars du point A car vect AG, donc à la fin du dois avoir Vect A?
A partir du point E, tu reportes le vecteur FG soit avancé de 2 unités et montés de 1,5 unités, tu trouves le point B
Donc vect AE + vect FG = vect AB
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par Lilyy » 05 Oct 2008, 18:20
EUuhhh .. Bon ..
c = GF ?
d = AE ?
. . .
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par Lilyy » 05 Oct 2008, 18:31
Si les résultats que j'ai donné juste au dessus sont [bons], par rapport à ce que Noémi m'a expliqué, comment je peux trouver e) et f) car là je bloque !! :mur:
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par Noemi » 05 Oct 2008, 20:42
vect BG + vect EF = vect BC
vect EF + vect CF = vect EA
Je te laisse poursuivre
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