Petite question de SVT!!

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Miss76
Membre Relatif

petite question de SVT!!

par Miss76 » 06 Nov 2006, 19:39

bonsoir à tous,,

je sais que je suis ici dans les discussions de maths et que ce n'est pas l'endroit pour poser son problème en SVT;mais je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup plus de réponses dans cette catégorie 'maths' que sur le forum 'biologie', où personne n'est connecté.

alors SVP pouvez vous quand même me répondre à une simple question: en génétique, lorsque je veux representer des chromosomes (pour la méiose, les croisement entre parents etc etc) ,dois je les representer sous forme de chromosome (donc dessin) ou ai je le droit de faire des traits à la place ( ce qui est plus facile pour representer les génotypes) ???
merci de me repondre ...

Miss76
Membre Relatif

par Miss76 » 06 Nov 2006, 20:11

apparemment la génétique ne vous tente pas lol*tampis! bonsoir à tous :zen:

Mith
Membre Naturel

par Mith » 06 Nov 2006, 20:40

et bien il me semble que les deux sont accéptable. Tout dépend de l'énoncer, mais le plus souvent fait quand même un beau dessin, même si ça peut paraitre stupide, ça aide toujours un peut a mieu ce comprendre et si tu soigne bien c'est toujours plus lisible que quelque batonnets^^.

Voilà ta réponce

(ps: sinin c'est faux, pour ma part je fait quelque aller et venue dans tout ce qui est scientifique, même niveau collège, un peu d'aide pour les jeunots ça fait jamais de mal^^)

laurrhynne
Membre Naturel

par laurrhynne » 06 Nov 2006, 21:07

Si tu dois faire des schemas contente toi dun truc pas tro chiant a dessiner ! Personnellement je me fais pas tro chier a les dessiner ! Dans les schema de la meiose par exemple je fai deu trait plus ou moin paralele (un pe biscornu , pas tracer a la regle) que je reli par un petit trait representant le centromere.
voila...

Retourner vers ✎✎ Lycée