Petite Correction DM? :)

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Lostounet
Membre Légendaire

Petite Correction DM? :)

par Lostounet » 10 Nov 2010, 16:30

Salut!
J'ai un tout petit exo de maths sur les statistiques à rendre pour demain, et j'aimerais juste vérifier si ce que j'ai fait est correct. Merci bien de m'aider en confirmant mes réponses! (Remarque: J'ai juste écrit les idées dans les réponses, afin que vous n'ayez pas à lire des pages et des pages).
Pourriez-vous m'aider pour les 2 dernières questions?

Exercice: Un test de durée de vie, sur un lot d'ampoules basse consommation, est résumé par la courbe des fréquences cumulées décroissantes ci-dessous.

Image

Utilisez la courbe pour répondre aux questions.
1) Quel pourcentage d'ampoules dans le lot a une durée de vie supérieure à 10 000 h ?

2) Est-il exact que 30% des ampoules ont une durée de vie inférieure à 6000 h?

3) Estimez le pourcentage d'ampoules dont la durée de vie est comprise entre 5000 h et 11 000 h.

4) Le fabriquant indique une durée de vie de 8000h pour ce type d'ampoules. Cette information est-elle justifiée par un paramètre de la série?

Mes Réponses:

1) 22%

2) Oui (100 - 70= 30)

3) Je n'ai pas trop compris.. On peut encadrer, sans vraiment estimer.. non?

4) J'hésite un peu entre médiane et moyenne, mais il est évident qu'ils veulent parler de la médiane de la série ..en 9000?

Merci encore
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 10 Nov 2010, 18:11

Ne m'oubliez pas s'il vous plaît :(
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Mortelune
Membre Irrationnel

par Mortelune » 10 Nov 2010, 18:59

Bonsoir.

1 et 2 ça me semble bon.

Pour la 3) on va s'intéresser à la différence entre les ampoules qui "vivent" plus de 5000h et celles qui vivent plus de 11000h.
Celles qui restent ont donc une durée de vie dans l'intervalle donné.

Pour la 4 observe la droite d'équation x=8000 et son point d'intersection avec la courbe peut être.

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 10 Nov 2010, 19:06

Salut,
Merci de votre réponse!

Pour la 3, on doit calculer le centre de l'amplitude et en déduire un pourcentage "médian" de l’intervalle? Ou donner les deux extrêmes suffit?

Mortelune
Membre Irrationnel

par Mortelune » 10 Nov 2010, 19:11

Pour la 3, comment comprends-tu la question ? Ou qu'entends-tu par "donner les 2 extrêmes" ?

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 10 Nov 2010, 20:16

J'ai réussi finalement, en effectuant une simple soustraction.

Merci beaucoup!

coralie83

par coralie83 » 22 Déc 2011, 11:02

Lostounet a écrit:J'ai réussi finalement, en effectuant une simple soustraction.

Merci beaucoup!

bonjour , moi j'ai exactement le meme exercices a faire :lol3: donc moi a la 1 et 2 j'ai trouvé ce que tu as mis mais a la troisième réponses je n'y arrive pas et ni a la quatrième. quelqu'un pourrait m'aider svp merci beaucoup bonne soirée

Retourner vers ✎✎ Lycée