Petit problème (un peu urgent) niveau 2nde
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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Anonyme
par Anonyme » 30 Avr 2005, 18:37
bonjour, j'ai un exercice de maths à faire, et je ne suis pas sure du
résultat, est-ce que quelqu'un pourrait m'eclairer?
la consigne est :
il faut exprimer P en fonction de a,
sachant que P= n(n+1)(n+2)(n+3)
et que a=(n+1)(n+2)
j'arrive a : n x a x (n+3) mais je ne sais pas si il est correct de l'ecrire
: a x n^2 x 3n
il faut aussi dans une autre question démontrer que P+1 est un carré parfait
et je ne vois pas comment je peux y arriver car je ne sais pas exactement
comment developper P, je ne connais pas les règles de priorités sur de tel
chiffres.
merci d'avance de vos precieux conseil.
Sarah
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Anonyme
par Anonyme » 30 Avr 2005, 18:38
> il faut exprimer P en fonction de a,
> sachant que P= n(n+1)(n+2)(n+3)
> et que a=(n+1)(n+2)
> j'arrive a : n x a x (n+3) mais je ne sais pas si il est correct de l'ecrire
> : a x n^2 x 3n
Non, n x (n + 3) ne vaut pas n^2 x 3n, mais : n^2 + 3n.
Ensuite, (n+1)(n+2) = n^2 + 3n + 2. Il est donc facile d'exprimer ce qui
reste (n^2 + 3n) en fonction de a.
Si tu ne te trompes pas dans les calculs, tu obtiens : P = a^2 - 2a
P + 1 vaut donc a^2 - 2a + 1, qui est un carré parfait.
--
Emmanuel
-
Anonyme
par Anonyme » 30 Avr 2005, 18:38
On Sun, 19 Sep 2004 19:43:44 +0200, Sarah wrote:
> bonjour, j'ai un exercice de maths à faire, et je ne suis pas sure du
> résultat, est-ce que quelqu'un pourrait m'eclairer?
> la consigne est :
> il faut exprimer P en fonction de a,
> sachant que P= n(n+1)(n+2)(n+3)
> et que a=(n+1)(n+2)
> j'arrive a : n x a x (n+3) mais je ne sais pas si il est correct de l'ecrire
> : a x n^2 x 3n
> il faut aussi dans une autre question démontrer que P+1 est un carré parfait
> et je ne vois pas comment je peux y arriver car je ne sais pas exactement
> comment developper P, je ne connais pas les règles de priorités sur de tel
> chiffres.
> merci d'avance de vos precieux conseil.
Essaie de poser la division du résultat du développement de P par le
résultat du développement de a et regarde si par hasard le quotient ne
ressemblerait peu un peu à a.
Je sais que c'est un peu hors programme en seconde mais essaie quand même.
nicolas patrois : pts noir asocial
--
AMOURS
P : Tu as déjà eu des relations sexuelles normales ?
M : C'est à dire ?
P : Avec une femelle de ton espèce ?
M : Empaillée, ça compte ?
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Anonyme
par Anonyme » 30 Avr 2005, 18:38
On Sun, 19 Sep 2004 20:08:49 +0200, nicolas wrote:
> Essaie de poser la division du résultat du développement de P par le
> résultat du développement de a et regarde si par hasard le quotient ne
> ressemblerait peu un peu à a.
> Je sais que c'est un peu hors programme en seconde mais essaie quand même.
Ça marche :
(n2+n)(n2+5n+6)=n4+6n3+11n2+6n | n2+3n+2
n4+3n3+ 2n2 | n2+3n
3n3+ 9n2+6n |
0 |
Donc P=a×(a-2) mais cette méthode est un peu spéciale.
nicolas patrois : pts noir asocial
--
AMOURS
P : Tu as déjà eu des relations sexuelles normales ?
M : C'est à dire ?
P : Avec une femelle de ton espèce ?
M : Empaillée, ça compte ?
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Anonyme
par Anonyme » 30 Avr 2005, 18:38
merci vos conseil m'ont aidés à comprendre comme il fallait l'exercice!
pour nicolas : cette technique ne pas servie pour mon exercice (un peu
compliqué par rapport a l'exercice) mais j'ai pris note!
@+
sarah
"nicolas" a écrit dans le message
de news:pan.2004.09.19.18.23.18.427395@online.fr.invalid...
> On Sun, 19 Sep 2004 20:08:49 +0200, nicolas wrote:
>[color=green]
> > Essaie de poser la division du résultat du développement de P par le
> > résultat du développement de a et regarde si par hasard le quotient ne
> > ressemblerait peu un peu à a.
> > Je sais que c'est un peu hors programme en seconde mais essaie quand[/color]
même.
>
> Ça marche :
> (n2+n)(n2+5n+6)=n4+6n3+11n2+6n | n2+3n+2
> n4+3n3+ 2n2 | n2+3n
> 3n3+ 9n2+6n |
> 0 |
>
> Donc P=a×(a-2) mais cette méthode est un peu spéciale.
>
> nicolas patrois : pts noir asocial
> --
> AMOURS
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> P : Tu as déjà eu des relations sexuelles normales ?
> M : C'est à dire ?
> P : Avec une femelle de ton espèce ?
> M : Empaillée, ça compte ?
>
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