Perpendiculaire commune à 2 droites gauches
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Squall92
- Membre Relatif
-
par Squall92 » 11 Sep 2008, 19:19
Salut à tous,
http://www.noelshack.com/uploads/img213076847.jpgJ'ai un petit problème avec ce dessin je dois trouver la perpendiculaire commune à AC et GF , mais j'ai déjà essayé 15 fois à chaque fois je bloque , (pourtant j'ai réussi tous les autres) je dois procéder par la méthode suivante ;
- choisir a et b
- tracer une // à a passant par un point de b ==> a'
- trouver le plan de a' et b ==> plan alpha et c'est là que je bloque pour trouver ce plan il faut faire un autre cube devant ou derrière en fonction du dessin , mais ici rien de correspond entre a et a' , j'ai tout essayé rien ne marche (quand on fait l'autre cube à l'avant ou arrière du cube de base) mais je ne pense pas qu'on puisse mettre cet autre cube ailleurs qu'à l'avant ou l'arrière ça donnerait quelque chose de bizarre (j'ai déjà essayé ça aussi)
vla donc je suis un peu paumé sur ce coup là :-/
merci d'avance :we:
-
Sa Majesté
- Membre Transcendant
-
par Sa Majesté » 11 Sep 2008, 19:39
Petite indication : (AC)//(GE)
donc ton pb revient à trouver une perpendiculaire commune à (GE) et (GF)
-
Squall92
- Membre Relatif
-
par Squall92 » 11 Sep 2008, 20:08
Oui mais ce n'est pas ça mon problème , c'est l'histoire du cube que je dois tracer pour trouver un plan alpha commun à a' et b etc ...
Si je fais comme tu as dis ma droite a' est le côté inférieur du cube que je devrais alors tracer au dessus du cube de base mais je ne pense pas que ça soit possible
voici l'exemple d'un exercice complet que j'ai réussi
http://www.noelshack.com/uploads/img214068424.jpgla droite d' (en vert) est la réponse d' en bleu c'est une faute de frappe c'est d normalement ^^
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités