Passage en 1ère S

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
mathieu38150
Membre Naturel

Passage en 1ère S

par mathieu38150 » 09 Juin 2014, 19:33

Bonsoir, mon conseil est demain (j'ai la chance d'y participer) et je me posai des questions sur mon passage en 1ère S en vu de mes résultats sachant que je n'ai pas donner toutes mes capacités.

Voici mes 3 relevés de notes avec la moyenne de la classe pour chaque matière en rouge et mes moyennes en noirs.

http://www.noelshack.com/2014-24-1402336905-telechargement-1.png
http://www.noelshack.com/2014-24-1402336919-telechargement-2.png
http://www.noelshack.com/2014-24-1402336927-telechargement.png

Les relevés sont dans l'ordre.
Merci pour vos messages d'avances et vos conseils que je pourrais éventuellement dire au conseil pour mieux défendre mon cas.

capitaine nuggets
Modérateur

par capitaine nuggets » 09 Juin 2014, 21:05

mathieu38150 a écrit:Bonsoir, mon conseil est demain (j'ai la chance d'y participer) et je me posai des questions sur mon passage en 1ère S en vu de mes résultats sachant que je n'ai pas donner toutes mes capacités.

Voici mes 3 relevés de notes avec la moyenne de la classe pour chaque matière en rouge et mes moyennes en noirs.

http://www.noelshack.com/2014-24-1402336905-telechargement-1.png
http://www.noelshack.com/2014-24-1402336919-telechargement-2.png
http://www.noelshack.com/2014-24-1402336927-telechargement.png

Les relevés sont dans l'ordre.
Merci pour vos messages d'avances et vos conseils que je pourrais éventuellement dire au conseil pour mieux défendre mon cas.

mathieu38150 a écrit:sachant que je n'ai pas donner toutes mes capacités.

Déjà, évite de dire ça : c'est assez facile de sortir cette excuse et au bout d'un moment, on fini toujours par s'apercevoir qu'en fin de compte, c'est pas vraiment le cas pis si tu te dis ça maintenant, tu te rediras en 1re, puis en Term jusqu'à t'apercevoir, qu'au bout d'un moment, que c'est peut-être plus le cas...

Je vais juste te donner deux-trois conseil et commentaires sur tes résultats (je ne tiendrais pas compte de la moyenne de la classe puisque cela ne représente pas grand chose selon moi : d'un classe à l'autre, tu peux te retrouver en-dessous de la moyenne comme au-dessus. Pense d'abord à tes résultats avant de penser à ceux de la classe :+++:).

Je commence par le français : 7,25 - 8,59 - 8,00
Va falloir s'accrocher en 1re, je veux dire, ton niveau n'est pas mauvais, mais avec la préparation au bac de français l'an, 'faudra pas lâcher les choses au cours de l'année ! Essaye au moins de garder la même moyenne :++:
De nos jours, on ne peut pas se permettre de négliger cette matière et ce, quel que soit la classe de 1re.

Ensuite, l'anglais : 9,44 - 9,32 - 12,44
Bonne évolution, essaie de conserver ce niveau en 1re.

Passons maintenant au matières scientifiques :
S.V.T. : 12,31 - 10,10 - 10,10
Un relâchement qui pourrait te coûter cher en 1re/Term. Durant la classe de 1re S, tu vois tout un tas de truc que tu seras amené à réutiliser en Term S. Il y a notamment, les restitution organisées qui te demanderont d'apprendre régulièrement ton cours, sans quoi, ce sera pas évident de redresser le tir :++:

Physique/chimie : 8,08 - 10,95 - 10,42
Bonne évolution ! Attention à ne pas relâcher tes effort. Déjà importantes en 2nde, les maths commencent à prendre une bonne place en physique et ce sera davantage le cas en Term...
Veille à bien connaître ton cours, sois attentifs au TP (ce sont eux qui te permettent de mieux comprendre ce que tu étudies et qui permet ainsi de te rappeler que la physique, ce n'est pas que des maths), et surtout n'hésite pas à faire des exercices : perso, ça m'a beaucoup aidé à bien assimiler le cours :++:

Mathématiques : 14,50 - 7,00 - 11,50
Tu as rattrapé ta baisse, cela dit, reste prudent, en 1re et surtout en Term, si tu t'autorises une lourde baisse (passer de 14 à 7), tu risques d'être assez embêté, non seulement pour rattraper ton retard mais aussi pour continuer le programme.

Enfin, pour les matières restantes, ne les lâche pas pour autant : en particulier, ne néglige pas l'E.P.S., qui peut te permettre d'avoir de bons points de côtés(surtout lors du BAC). Même si l'espagnol et l'histoire-géographie ne sont pas toujours agréable ou faciles à apprendre etc, ne les laisse pas tomber pour autant. L'histoire-géographie, ressemble un peu à l'S.V.T., avec ses restitutions organisées des connaissances et son cours à apprendre régulièrement.

En conclusion, tu n'as pas un mauvais niveau, mais je dirais qu'il pourrait être bien meilleur si tu évitais de lâcher un peu les choses par moment (les maths en particulier : grosse baisse, mais que tu as su rattraper heureusement :++:). Donc ne lâche surtout rien en 1re, et ce, même si tu reçois de mauvais résultats, ne lâche pas les choses, persévère, et ça remontera :+++:

Enfin, je ne te juge pas, mais si tu as fait des erreurs cette années, comme par exemple, choisir tes matières ou au contraire, en négliger certaines, pas envie de bosser etc... essaie de prendre connaissance tes erreurs : demande-toi pourquoi tu les as faites, quelles ont été les conséquences et surtout tires-en un leçon pour ne pas les reproduire l'an prochain :+++:
- Merci de lire attentivement le règlement du forum.
- Comment écrire de belles formules mathématiques.
- Comment joindre une image ou un scan.

mathieu38150
Membre Naturel

par mathieu38150 » 09 Juin 2014, 21:17

Merci beaucoup pour votre réponse détaillé et vos conseils dont j'ai pris note.
J’appréhende mon passage en 1ère scientifique encore faut-il que tous mes professeur le veuillent.

Retourner vers ✎✎ Lycée