Pas de notes de maths au 3 ème trimestre

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Edhl3

Pas de notes de maths au 3 ème trimestre

par Edhl3 » 09 Juil 2016, 19:34

Bonjour à tous,
J'étais en première S cette année et nous avons rencontré un problème de taille ( je pense) en mathématiques, en effet notre professeur à été absent à de multiples reprises durant l'année, nous avons donc plusieurs chapitres que nous n'avons pas vu, mais cela ne s'arrête pas là ! Nous avons effectué en tout, deux contrôles au troisième trimestre ( probabilités début avril et dérivés en mai ). Notre professeur ne nous a jamais rendu ni l'un ni l'autre et à été absent en juin, de ce fait il n'était pas présent au conseil de classe et n'a pas fourni les notes des contrôles ( volontairement car il a refusé qu'un autre professeur les corrige à la demande du proviseur ), il y a donc sur notre bulletin et dans notre dossier scolaire écrit : incapacité du professeur à évaluer ( ou quelque chose du genre )

J'ai eu un niveau plutôt très moyen en mathématiques aux deux premiers trimestres et je comptais sur ces deux contrôles pour me rattraper...

Je voulais donc savoir si cela aurais un réel impact sur nos admissions post-bac. Car franchement ça fait moche dans un dossier :/

Desolé pour le pavé ^^ et merci de vos réponses.

Lostounet
Membre Légendaire

Re: Pas de notes de maths au 3 ème trimestre

par Lostounet » 09 Juil 2016, 20:08

Edhl3 a écrit:Bonjour à tous,
J'étais en première S cette année et nous avons rencontré un problème de taille ( je pense) en mathématiques, en effet notre professeur à été absent à de multiples reprises durant l'année, nous avons donc plusieurs chapitres que nous n'avons pas vu, mais cela ne s'arrête pas là ! Nous avons effectué en tout, deux contrôles au troisième trimestre ( probabilités début avril et dérivés en mai ). Notre professeur ne nous a jamais rendu ni l'un ni l'autre et à été absent en juin, de ce fait il n'était pas présent au conseil de classe et n'a pas fourni les notes des contrôles ( volontairement car il a refusé qu'un autre professeur les corrige à la demande du proviseur ), il y a donc sur notre bulletin et dans notre dossier scolaire écrit : incapacité du professeur à évaluer ( ou quelque chose du genre )

J'ai eu un niveau plutôt très moyen en mathématiques aux deux premiers trimestres et je comptais sur ces deux contrôles pour me rattraper...

Je voulais donc savoir si cela aurais un réel impact sur nos admissions post-bac. Car franchement ça fait moche dans un dossier :/

Desolé pour le pavé ^^ et merci de vos réponses.

Bonjour et bienvenue sur Maths-forum.

Qu'est-ce qu'un trimestre par rapport à une vie?

Un trimestre ne détermine jamais la suite des études, une année non plus. Par contre, ce qui détermine la réussite, c'est la volonté et le travail.
Tant de personnes ont pu s'améliorer et faire les études qu'elles voulaient faire en n'abandonnant pas (même avec un niveau de départ moyen) il y a toujours moyen de mieux comprendre et de mieux maîtriser les notions.

Ce que je te conseille de faire, si tu souhaites poursuivre en Tle S, c'est de prendre le programme en main cet été. Tu as deux mois, amplement de temps pour travailler l'ensemble du programme de 1ere S en maths afin de combler toutes les lacunes et d'aborder sereinement la suite de ton parcours.

Si tu vises une filière sélective, c'est le moment d'augmenter les résultats au premier trimestre de Tle. Nous sommes là si tu as besoin d'aide en maths, que ce soit sur des exercices ou sur ton organisation pendant ces vacances.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Edhl3

par Edhl3 » 09 Juil 2016, 20:14

Merci beaucoup, je penserais à vous si j'ai besoin. :)

SAGE63
Membre Relatif

par SAGE63 » 09 Juil 2016, 20:29

Bonsoir

Quelles sont les mentions "exactes" mot pour mot qui sont portées sur les relevés de notes et le dossier scolaire.

A vous lire

A bientôt

Retourner vers ✎✎ Lycée