Bonjour bonjour,
je ne sais pas si je poste au bon endroit.
Je m'intéresse aux questions relatives à l'enseignement des maths à des niveaux variés et dans des contextes tout aussi variés.
A ce titre, je suis amené à fabriquer des documents de travail.
Voici un exemple destinés aux élèves de terminale filière scientifique :
Série 1 :
version 1 : https://mon-partage.fr/f/KbC52VMi/
version 2 : https://mon-partage.fr/f/BX3F2CLX/
version 3 : https://mon-partage.fr/f/W3DD57FU/
Quelques précisions : dans celui-ci je m'impose de rester dans le cadre du programme. La section "Pour travailler en classe" porte bien son nom : si nécessaire j'apporte à l'oral ou au tableau les précisions utiles et je donne des indications qui ne figurent pas nécessairement dans le texte. Le but étant de toucher le plus grand nombre possible, je rejette volontairement les difficultés techniques en approfondissement pour ne pas perdre de vue l'essentiel. Les exos d'entraînement sont à chercher seul après la séance collective, les énoncés étant souvent des variations autour des premiers avec une technicité légèrement supérieure. La dernière section se veut une ouverture pour la poursuite d'études scientifiques avec des énoncés demandant plus de dextérité, des généralisations et/ou des initiatives. Il n'y a rien de révolutionnaire, mais quelques partis-pris transparaissent : relative indépendance par rapport aux autres parties du programme de l'année en cours, importance du langage, importance accordée à la recherche en autonomie sont des exemples.
Je souhaite les partager et éventuellement échanger autour. Toute critique constructive est la bienvenue : erreurs, formulations à améliorer, manquements etc.
Je tiens à disposition la version .tex et tout est utilisable sans la moindre demande d'autorisation. Simplement donner des retours s'il y en a.
Je mettrai à jour de temps en temps et ajouterai des documents au fur et à mesure.

