Parcour autour du soleil
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
murmure
- Membre Naturel
-
par murmure » 10 Fév 2009, 19:15
Bonjour ,
J'ai besoin d'aide ! J'ai un dm et avec une question ou il me manque une donnée .
Je ne peut rien faire sans cette donnée j'ai donc demandé au profs comment faire et il m'a dit qu'il fallait la chercher sur internet ou ds un livre !
Il me faut la distance que parcour la terre autour du soleil en 1 an ou bien au pire la circonference du soleil .
Merci d'avancee jje suis trés enbété .. :)
-
uztop
- Membre Complexe
-
par uztop » 10 Fév 2009, 19:19
Bonjour,
change ton titre s'il te plait (pas de Urgent-pour demain ...)
Sinon, la terre parcourt un cercle autour du soleil; en un an elle fait le tour complet (c'est la definition de l'annee). Tu connais le rayon du cercle (la distance terre-soleil) donc tu as tout ce qu'il te faut :)
-
murmure
- Membre Naturel
-
par murmure » 10 Fév 2009, 19:41
Non il faut que je calcul la vitesse que la terre met pr faire un tour autour du soleil en 1 an et je n'ai comme donné que le temp il me manque la distance ! il me faut la DIstance en km du parcour autour du soleil ! Ou bien la circonference du soleil avec celle ci je pourrais calculer ma distance.
-
murmure
- Membre Naturel
-
par murmure » 10 Fév 2009, 20:37
hel help help
par Dominique Lefebvre » 10 Fév 2009, 21:53
murmure a écrit:Non il faut que je calcul la vitesse que la terre met pr faire un tour autour du soleil en 1 an et je n'ai comme donné que le temp il me manque la distance ! il me faut la DIstance en km du parcour autour du soleil ! Ou bien la circonference du soleil avec celle ci je pourrais calculer ma distance.
Bonsoir,
Aïe aïe aïe .... "la vitesse que la terre met pour faire un tour". C'est déjà très mal exprimé !!!!
J'imagine que tu sais calculer le périmètre d'un cercle, connaissant son rayon.
Alors cherche la distance moyenne terre-soleil et voilà... Je dis moyenne car l'orbite de la terre autour du soleil n'est pas vraiment un cercle, mais bon...
Que vient faire ici la circonférence du soleil ????
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités