Avant d'y aller "bille en tête", c'est pas con de commencer par réfléchir :Rachad96 a écrit:Pour A j'ai calculé :
∆=m²–5m+6
Méthode actuelle de l'étudiant Français "de base" (et d'une très grande majorité d'étudiant passé par le "système à l'américaine" (*) ) : On traite le cas "le plus fréquent" et on oublie complètement les autres.pascal16 a écrit:Méthode américaine :
on présente le calcul dans le cas général (infiniment non dénombrablement plus probable)
puis on traite (ou médite sur) les sous-cas
mx²+mx+1=0 aurait donné un sous-sous cas avec aucune solution par exemple.
Méthode académique française :
on passe 10 ans à traiter les sous cas, puis on traite le cas général
Ben314 a écrit:- Je te répondrait "Tu en pense qui du mec qui applique ça pour voir quand-est-ce que la matrice M-lambda.I est inversible et qui répond "elle l'est toujours" sans tenir compte des (très rares) cas où elle ne l'est pas ?"
Ben pour te répondre, je dirait juste que ça (qu'à écrit Pseuda), mon expérience de plus de 30 ans d'enseignement de prof. me montre que c'est la pire des conneries à faire.pascal16 a écrit:Ben, sa méthode n'est pas nulle, c'est celle du cas général, il faut ensuite qu'il prenne les bonnes habitudes.
Ben moi, ce que je peut te dire, c'est qu'en ce moment même, j'ai deux groupes de L1 avec qui j'ai du faire les système d'équations (introduction au calcule matriciel) donc en particulier les "systèmes à paramètre" et que, bien que :pascal16 a écrit:Ben, il faudrait avoir une classe de 1ére S ou ES pour voir que traiter les sous-cas se font bien à l'envers de ce qu'on fait dans le supérieur.
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