Par quel miracle ?

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barounet
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par quel miracle ?

par barounet » 04 Nov 2008, 13:29

bonjour, voilà je me remets aux maths pour passer un concours, et au cours de mes révisions dans le bouquin "Bac entraînements Terminale S" je suis tombé sur cette égalité et j'avoue que je ne comprends pas comment on transforme ce quotient de la sorte :



ok mon bac S est bien loin derrière moi mais quand même, je l'ai triturée dans tous les sens et là je vois pas. Le pire c'est que ça doit être simplissime vu que pour eux ça semble évident...

merci d'avance !



jamys123
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par jamys123 » 04 Nov 2008, 13:32

yop,

tu peux multiplier le numérateur et le dénominateur par la V(x+1)/(x-2) et "retravailler" l'expression....

boumba daboum
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par boumba daboum » 04 Nov 2008, 13:33

En multipliant numérateur et dénominateur par

qui est l'inverse de la racine du dénominateur :we:

yvelines78
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par yvelines78 » 04 Nov 2008, 13:38

bonjour,

V(x+1)/(x-2)=V(x+1)/V(x-2)


[-3/(x-2)²]/[2V(x+1)/V(x-2)]
pour diviser 2 fractions on multiplie le numérateur par l'inverse de la seconde

[-3/(x-2)²]*[V(x-2)/2V(x+1)]

barounet
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par barounet » 04 Nov 2008, 13:54

ok merci, je vois qu'il me reste du boulot....

en fait j'avais plus du tout en tête le fait que et que

c'est niveau quoi ça, CM² ?! :cry: c'est pas gagné !!

jamys123
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par jamys123 » 04 Nov 2008, 14:12

barounet a écrit:ok merci, je vois qu'il me reste du boulot....

en fait j'avais plus du tout en tête le fait que et que

c'est niveau quoi ça, CM² ?! :cry: c'est pas gagné !!


c'est collège, je crois...

boumba daboum
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par boumba daboum » 04 Nov 2008, 14:32

...

barounet
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par barounet » 04 Nov 2008, 15:18

mmm oui c'est ce que je voulais écrire... :hum:

 

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