Organiser ses cours

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
BHD
Membre Naturel

Organiser ses cours

par BHD » 01 Déc 2006, 21:51

Bonjour tout le monde, ben voila je suis eleve en 2nd et j'aimerai avoir des conseils pour organiser mes cours.Car le problème, lorque je veux réviser mes cours , c'est illisible, incompréhensible, c'est juste impossible à decrire.... Bref cela nuit aussi a mon travail car la, sans avoir jamais pu revisé, ni lire mes cours j'ai eu 15 de moyenne :lol5: et les prof ils arretent pa de me dire " si tu organiserait bien tes cours tu pourrais avoir +" Bref i need help. a+

pusse
Membre Naturel

par pusse » 02 Déc 2006, 12:35

Salut,
Déjà il me semble important que tu explique comment tu prend tes cours car comment t'aider si je ne sais pas de quelle façon tu note tes cours pour le moment, et en plus de cela as tu besoin d'aide seulement pour tes cours de maths ou pour toutes les autres matières...???

polinpeggy
Membre Naturel

par polinpeggy » 02 Déc 2006, 12:44

oui je suis d'accord avec pusse mais normalement pendant un cours de français tu auras une séance d'aide afin d'apprendre comment prendre des notes don't panic !! surtout si tu as 15 de moyenne et que les profs savent ce que tu vaux y'a pas de problèmes !! ça viendra t'inquiete !! pour ce qui est des abréviation quand tu prends ton cour au début notes les dans la marge comme quand tu relis tu sais ce que ça veut dire et à force tu le saura donc tu n'auras plus besoin de les noter voila moi c'est ce que je faisais.en tout prends ses cours en abrégé c'est pas le top !! c'est dangereux quand tu relis quelques mois plus tard ! voici un site qui pourra surment t'aider ! (ce n'est pas mon blog je ne publis pas ça pour un profit personnel !) http://www.ac-versailles.fr/PEDAGOGI/ses/Reserve/dico-methodo/metho-prisenot.htm

BHD
Membre Naturel

par BHD » 02 Déc 2006, 19:27

Ok merci beaucoup pour vos réponse , bon moi ma technique c'est que j'ecoute le cours en premier, puis j'écris le cour comme je peux ( bon le soin , c'est -4/20 ...) voila sinon merci pour votre site polinpeggy a+
merci pour ton lien polinpeggy
PS: eh c'est dans tout les cours que j'ai des problèmes d'organisation

Retourner vers ✎✎ Lycée