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Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Parapluie
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Ordre

par Parapluie » 14 Sep 2010, 16:47

BONSOIR ;

1.Tracer un quadrilatère quelconque ABCD sur une feuille.
(pas besoin d'aide pour ça ; encore heureux d'ailleurs) c'est pour après que j'ai des difficultés...

2. Placer les milieux I ; J ; K et L des côtés de ce quadrilatère. (rien compris)

3. Quelle semble être la nature de ce quadrilatère ?

4. Pour prouver cette conjecture , on se place dans un repère orthonormé quelconque où l'on pose : A(xa;Ya) B (xb;b) C (xc;yc) D (xd;yd).

5. Exprimer en fonction des coordonnées des points A;B;C;D les coordonnées des points I;J;K et L dans ce repère.

6. Calculer les coordonnées des milieux des diagonales du quadrilatère IJKL. Conclure



vincentroumezy
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par vincentroumezy » 14 Sep 2010, 17:42

I est le milieu de AB, etc...

mathelot

par mathelot » 14 Sep 2010, 17:43

Salut,

l'exo est vraiment pourrave :hum:
passer par les coordonnées, c'est prendre un bulldozer, comme on dit, pour écraser une mouche...

en effet, le théorème de la droite des milieux, avec les diagonales
du quadrilatère, montre immédiatement que IJKL est un parallèlogramme

Parapluie
Messages: 9
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...

par Parapluie » 14 Sep 2010, 17:49

Oui mais aidez moi quand même avec les coordonnées svp

Black Jack

par Black Jack » 14 Sep 2010, 18:24

I est le milieu de [AB] et donc on a : I((xa+xb)/2 ; (ya+yb)/2)
J est le milieu de [BC] et donc on a : J((xb+xc)/2 ; (yb+yc)/2)

vecteur (IJ) = (... ; ...) (1)

K est le milieu de [DC] et donc on a : K(... ; ...)
L est le milieu de [AD] et donc on a : L(... ; ...)

vecteur (LK) = (... ; ...) (2)

Comparer (1) et (2) et conclure.

:zen:

Parapluie
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par Parapluie » 15 Sep 2010, 12:07

Je n'ai rien compris ; je ne sais pas ce que je dois compléter dans les pointillés moi ! :briques:

Parapluie
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par Parapluie » 22 Sep 2010, 13:00

Aidez moi !!!!!!!

oscar
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par oscar » 22 Sep 2010, 15:22

vect IJ =[ ( xc-xb)/2;(yc-jd)]/2

vect LK =[( xc-xd)/2; ( yc-yd)]/2

Donc vect LK = vec IJ

Parapluie
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par Parapluie » 22 Sep 2010, 16:02

je ne comprends rien à ce charabia ; peut tu m'expliquer ce que cela signifie ?

Parapluie
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par Parapluie » 22 Sep 2010, 16:06

Mon prof m'a dit qu'il ne fallait pas utiliser de vecteur !

 

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