Opérations sur les fontions

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Doucra
Membre Naturel

Opérations sur les fontions

par Doucra » 08 Sep 2007, 16:14

Bonjour à vous tous, parmis les exercices de mon dm , il y en a un de facultatif, il est donc plus difficille que les autres, et il met impossible de le resoudre avec le support de cour que j'ai en ma possession. Est ce que quelqun peut maider, je mengage bien evidement en contre partie à aider des aurtres membres du forum. Merci d'avance de votre aide.

Bonjour à vous tous, parmis les exercices de mon dm , il y en a un de facultatif, il est donc plus difficille que les autres, et il met impossible de le resoudre avec le support de cour que j'ai en ma possession. Est ce que quelqun peut maider, je mengage bien evidement en contre partie à aider des aurtres membres du forum. Merci d'avance de votre aide.

On définit pour chaque couple de réels ( a ; b ) la fonction f par f(x) = a - racine de x+b .
Deux nombres réels disctincts u et v sont dits échangeables s'il existe au moins un couple de réels ( a ; b ) tel que la fonction f vérifie à la fois f(u)= v et f(v) = u.
1. Montrer que 2 et 3 sont échangeables.
2. Peut-on en dire autant de 4 et 7 ?
3. A quelle condition deux entiers u et v sont-ils échangeables ?

anima
Membre Transcendant

par anima » 08 Sep 2007, 16:19

Doucra a écrit:Bonjour à vous tous, parmis les exercices de mon dm , il y en a un de facultatif, il est donc plus difficille que les autres, et il met impossible de le resoudre avec le support de cour que j'ai en ma possession. Est ce que quelqun peut maider, je mengage bien evidement en contre partie à aider des aurtres membres du forum. Merci d'avance de votre aide.

On définit pour chaque couple de réels ( a ; b ) la fonction f par f(x) = a - racine de x+b .
Deux nombres réels disctincts u et v sont dits échangeables s'il existe au moins un couple de réels ( a ; b ) tel que la fonction f vérifie à la fois f(u)= v et f(v) = u.
1. Montrer que 2 et 3 sont échangeables.
2. Peut-on en dire autant de 4 et 7 ?
3. A quelle condition deux entiers u et v sont-ils échangeables ?

1)
Meme bricolage avec f(3) = 2.

A résoudre par combinaison linéaire.
2) Pareil.
3) Donne moi les résultats et je te donnerai une ou plusieurs conditions ;)

Retourner vers ✎✎ Lycée