Nombres complexes(TS)

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
marion.c
Messages: 4
Enregistré le: 05 Oct 2005, 13:50

nombres complexes(TS)

par marion.c » 05 Oct 2005, 14:13

J'ai un dm a rendre pour lundi, et j'ai besoin d'aide...
mon exercice:
Soit f la fonction définie sur R par f(x)=ax(^3)+bx²+cx+d où a,b,c et d sony des nombres réels.
1. Calculer en fonction de a les limites de f en +infini et -infini. Que peut-on en conclure pour la résolution de l'équation f(x)=0.
2. Montrer qu'il existe e,p et q trois nombres réels tel que pour tout x de R, on ait: f(x+e)=a(x(^3)-px-q). En déduire qur toute équation du troisième degré peut se mettre sous la forme x^3=px+q.

Merci d'avance



Chimerade
Membre Irrationnel
Messages: 1472
Enregistré le: 04 Juil 2005, 14:56

par Chimerade » 05 Oct 2005, 15:41

marion.c a écrit:J'ai un dm a rendre pour lundi, et j'ai besoin d'aide...
mon exercice:
Soit f la fonction définie sur R par f(x)=ax(^3)+bx²+cx+d où a,b,c et d sony des nombres réels.
1. Calculer en fonction de a les limites de f en +infini et -infini. Que peut-on en conclure pour la résolution de l'équation f(x)=0.
2. Montrer qu'il existe e,p et q trois nombres réels tel que pour tout x de R, on ait: f(x+e)=a(x(^3)-px-q). En déduire qur toute équation du troisième degré peut se mettre sous la forme x^3=px+q.

Merci d'avance

À quel endroit bloques-tu ?

marion.c
Messages: 4
Enregistré le: 05 Oct 2005, 13:50

par marion.c » 05 Oct 2005, 20:18

partout!!! :help:

Chimerade
Membre Irrationnel
Messages: 1472
Enregistré le: 04 Juil 2005, 14:56

par Chimerade » 06 Oct 2005, 12:45

marion.c a écrit:partout!!! :help:


Si a=0 b=0 c=0 f(x) est constant : il tend vers d quans x tend ver l'infini (+ ou -)
Si a=0 b=0 c;)0 f(x)=cx+d tend vers + ou - l'infini selon le signe de c
Si a=0 b;)0
Cela montre puisque tend vers b quand x tend vers l'infini, que f(x) est équivalent à , donc f(x) tend vers + l'infini quand x tend vers + ou - l'infini, si b est positif, vers - l'infini quand x tend vers + ou - l'infini, si b est négatif.
Si a;)0
Cela montre puisque tend vers a quand x tend vers l'infini, que f(x) est équivalent à , donc f(x) tend vers - l'infini quand x tend vers - l'infini et vers + l'infini quand x tend vers + l'infini, si a est positif, vers + l'infini quand x tend vers - l'infini et vers - l'infini quand x tend vers + l'infini, si a est négatif.
Continue maintenant !

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite