Je suis en 1èreES, j'ai un devoir maison de mathématiques à faire et je pensais réussir mais malheureusement je bloque!

Dans l'image ci-jointe il y a 2 exercices pour l'exercice 5 j'ai réussi à faire les questions jusqu'à la 2, pour la 2a j'ai trouvé y=9x-17 (je ne pense pas que cela soit juste) et la 2b j'ai beau essayer je n'y arrive pas.
Pour l'exercice 11 l'énoncé est :
Soit f la fonction définie sur R par f(x)=-x²+2x+3. On appelle Cf sa courbe représentative.
1)Déterminer les coordonnées des points d'intersections de Cf avec les axes de coordonnées.
2)Déterminer les nombres dérivés de f là où Cf coupe les axes.
3)Déterminer f'(1).
4)Tracer dans un repère les tangentes à la courbe qu'on peut déduire des questions précédentes.
5)Tracer Cf dans ce repère.
Pour la question 1) j'ai calculé delta et j'ai trouvé 16 du coup par les calculs des racines les points d'intersection Avec l'axe des abscisses sont 3 et -1 et celui Avec les ordonnées c'est 3 (on le trouve dans la fonction : c)
Mais pour les autres questions je ne sais pas comment faire, comment ensuite trouver le nombre derivé, comment tracer les tangentes par rapport aux résultats et comment être sûre qu'elles soient juste.
Pouvez vous m'aidez SVP !?