Multiples

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
eau-minérale
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Multiples

par eau-minérale » 13 Sep 2007, 17:12

Bonjour,

Est ce que qqun peut m'expliquer comment faire une démonstration mathématique afin de répondre à la question suivante :

Combien y a t-il de multiples de 37 entre -300 et 500 ?

Merci



lapras
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par lapras » 13 Sep 2007, 17:13

Bah donne nous tes données (a savoir : les valeurs de x, y et z)

eau-minérale
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par eau-minérale » 13 Sep 2007, 17:14

Je suis obligé...
Bon ba x = 37 ; y = -300 et z = 500

Flodelarab
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par Flodelarab » 13 Sep 2007, 17:20

eau-minérale a écrit:Bonjour,

Est ce que qqun peut m'expliquer comment faire une démonstration mathématique afin de répondre à la question suivante :

Combien y a t-il de multiples de x entre y et z ?

Merci
Il y en a

eau-minérale
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par eau-minérale » 13 Sep 2007, 17:21

C'est quoi Card ?

Flodelarab
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par Flodelarab » 13 Sep 2007, 17:21

Flodelarab a écrit:Il y en a

k appartenant à évidemment

Flodelarab
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par Flodelarab » 13 Sep 2007, 17:24

eau-minérale a écrit:C'est quoi Card ?

Je suis affligé par la question.
Pas la question du "card" qui signifie cardinal
Mais la question initiale.

C'est du niveau primaire.

maman achète des pommes. Elles sont par 3.
Combien de lots doit elle acheter pour avoir 18 pommes ?

eau-minérale
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par eau-minérale » 13 Sep 2007, 17:29

merci ça fait tjrs plaisir !
J'ai le droit de ne pas savoir, c'est pas pour ça que je suis completement débile comme tu l'insinue.

Merci qd mm pr ton aide mm si la méchanceté vient avec....

eau-minérale
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par eau-minérale » 13 Sep 2007, 17:38

Est ce que qq1 qui ne va pas me dire que je suis conne, peut m'aider ?

Flodelarab
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par Flodelarab » 13 Sep 2007, 17:41

Pas du tout.

Quand tu auras trouvé combien maman a acheté de lots de pommes, tu appliques la même méthode pour tes nombres.

eau-minérale
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par eau-minérale » 13 Sep 2007, 17:42

Est ce que la réponse est 21 ?

Flodelarab
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par Flodelarab » 13 Sep 2007, 17:50

eau-minérale a écrit:Est ce que la réponse est 21 ?

Bien ! Presque.

Tu en as oublié 1 tellement il est particulier.

Mais on se rapproche

eau-minérale
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par eau-minérale » 13 Sep 2007, 18:03

ok donc 22
et pr démontrer je met :
300 + 500 = 800
800 / 37 = 21
21 + 1 (a cause du 0) = 22

Flodelarab
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par Flodelarab » 13 Sep 2007, 18:13

eau-minérale a écrit:ok donc 22
et pr démontrer je met :
300 + 500 = 800
800 / 37 = 21
21 + 1 (a cause du 0) = 22

Cette technique est très tentante.
Et elle serait bonne si tu étais sure d'en prendre le même nombre dans ton intervalle.

21 est le nombre minimum de multiples (22 le maximum évidemment)

Prends un intervalle de 5.
Si c'est 2;3;4;5;6, il y a 3 multiples de 2
Mais si c'est 1;2;3;4;5, il n'y en a plus que 2.

A ta place, je découpe l'intervalle en 2. [-300;0[ et ]0;500]
Je fais la division euclidienne de la borne non nulle par 37 et j'ignore le reste.
J'additionne enfin les 2 et j'ajoute 1 pour compter le 0
Et on trouve 22.

ok?

eau-minérale
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par eau-minérale » 13 Sep 2007, 18:25

ok merci :happy2:

 

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