Voilà mon problème, dans le cadre d'un cours de MPS (méthodes et pratiques scientifiques), plusieurs missions sur le thème du raisin ont été réparties dans la classe. Ma mission, est de, grâce à un tableur, retrouver le volume de vin dans un tonneau couché. Pour rendre la tâche plus facile, notre professeur nous a dis de faire comme si le tonneau avait une forme de cylindre. Je dois donc par la suite, réussir a construire une jauge (L'instrument qui permet de mesurer le volume d'un liquide dans un contenant) avec ce que j'ai trouvé sur le tableur.
J'ai donc fais des recherches, J'ai trouvée qu'un tonneau (couché) faisait 55 cm de largeur, 90 cm de profondeur, et 70 cm de hauteur.J'ai ensuite grâce à un dessin compris comment je pourrai faire, mon professeur m'a confirmé ma technique. Seul petite soucis... mon tableur est resté dans l'ordinateur du lycée pendant toute les vac's.. et je suis complètement perdu dans ce que j'ai fais, de plus j'ai utilisé les radians, et je ne comprends pas comment sa fonctionne. :mur:
Pour finir, après avoir revue avec mon professeur, mon tableur avait l'air presque finis, mais il y avait un soucis, sauf qu'on ne trouvait pas lequel, mon professeur qui n'a pas trop de temps à me consacrer ne m'a pas aidé plus.. :help:
Je donnerai plus de détails demain, car je dois aller réviser. Mais dites moi ce dont vous avez besoin, et si quelqu'un peut m'aider.
Je vous remercie d'avance ! :we: