Methode de substitution =S
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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Clembou
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par Clembou » 31 Déc 2008, 01:46
On tourne en rond en fait ! :--: J'ai déjà expliqué pourquoi le

quelques messages plus haut :triste:
Bon, sur ceci, bonne nuit :++:
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viina
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par viina » 31 Déc 2008, 01:50
Clembou a écrit:On tourne en rond en fait ! :--: J'ai déjà expliqué pourquoi le

quelques messages plus haut :triste:
Bon, sur ceci, bonne nuit :++:
Merci. J'ai compris pour le 12 et le 6. Merci pour votre aide =)
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Billball
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par Billball » 31 Déc 2008, 01:50
Clembou a écrit:On tourne en rond en fait ! :--: J'ai déjà expliqué pourquoi le

quelques messages plus haut :triste:
Bon, sur ceci, bonne nuit :++:
je sais, j'ai bien vu mais elle/il n'avait pas saisi donc j'ai détaillé / bonne nuit :we:
donc


et tu finis!
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Euler911
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par Euler911 » 31 Déc 2008, 02:02
Bonsoir,
Un petit commentaire:
J'ai lu tout au long de ce poste des message contenant le verbe "passer" conjugué dans des temps de l'indicatif. Dans ce genre d'exercice, et surtout pour des personnes qui ont du mal à comprendre le principe, ce verbe est à proscrire IMPÉRATIVEMENT!!!!
On ne passe pas quelque chose d'un membre à un autre! Ce n'est pas de la magie!!!
Par contre on soustrait un terme à chaque membre d'une équation, ou on en additionne un. Idem pour les facteurs: on multiplie par l'inverse chaque membre, etc.
Je ne sais pas si vous avez remarquer Clément et Billball, mais Viina semble avoir été perturbée par ces "passe le terme en x de l'autre côté" & autres... Notamment en faisant des fautes de signe.
Vous n'êtes pas sans savoir que les maths, ça a du sens! Il est donc plus pédagogique de montrer que pour isoler le terme en x de l'équation -y+3x/2=6, on soustrait dans chaque membre le terme 3x/2. Donc cette équation est équivalente à -y=6-3x/2. Et ainsi de suite:-)
C'est tout ce que j'ai à dire:-)
EDIT: même remarque pour le verbe déplacer et tout autre synonyme:P
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