par Dinozzo13 » 13 Juin 2010, 14:10
Au début, commence par faire des exercice appliquant directement le cours.
ex : Pour le trinome, fait quelque résolutions 4x²-x+1=0 etc.
Puis fait des exercices un peu plus théoriques.
ex : Résoudre, suivant les valeurs du réel m, les solutions de l'équation (1-m)x²+4mx-4(m+1)=0.
Il faut savoir qu'en Terminale S, on commence tout de suite par les suites, après petite révision sur le produit sclaire dans le plan pour l'étendre à l'espace.
De plus, en terminale, tu découvriras des notions fondamentale : la fonction logarithme népérien, exponentielle, les intégrale et les nombres complexes qui font appel à des connaissance de 1re S.
ex : tu verras les intégrales et les primitives qui sont basées si je puis dire sur la dérivation. tu devras égelement apprendre de nouvelles formules de dérivées pour certaines nouvelles fonctions.
Enfin, il arrivera aussi qu'on mélange un peu tout :
par exemple, je me suis déjà retrouvé devant un exercice avec des nombres complexes, des exponentielles, des barycentre, des polynômes ou trinômes, et du produit scalaire.
Il faut aussi dès fois t'attendre à retrouver des choses vues précédement :
ne te dit que parce que tu as vu un truc en début d'année tu ne le verras plus. Il faut réviser tout au long de l'année ce que tu as vu précédement.
Ce que je te conseil de maîtriser à tout prix, ce sont :
- Les polynômes et surtout le trinôme sur le bout des doigts, ça doit devenir enfantin.
- Le barycentre.
- Les suites(suites arithmétiques, géométriques, calculs de sommes, convergences et le raisonnement par récurrence)
- Les généralités sur les fonctions (centre de symétrie, axe de symétrie, tangente à une courbe, compositions de fonctions, dérivées, les calculs de limites et études de fonction)
- Le produit scalaire (équations de droites perpendiculaires à d'autres, équations de cercles)
- La trigonométrie et surtout les formules !
Voilà, j'pense avoir fait le tour :++: