Méthode d'identification

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yann06
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méthode d'identification

par yann06 » 26 Nov 2016, 02:20

Bonsoir

j'ai un problème avec cette fraction



- 8 passe de l'autre coté du signe égale est devient 8
c'est bien cela ?



Carpate
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Re: méthode d'identification

par Carpate » 26 Nov 2016, 09:00


- 8 passe de l'autre coté du signe égale est devient 8

Que viens faire le verbe être dans cette galère ?
Non, ça donnerait : (et il faudrait ensuite passer -4 de l'autre côté du signe = )

tu multiplies les deux termes par -1 :


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Ben314
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Re: méthode d'identification

par Ben314 » 26 Nov 2016, 12:03

yann06 a écrit:

- 8 passe de l'autre coté du signe égale est devient 8
c'est bien cela ?
Et dans la foulée, je rajouterais de même "qu'est ce que l'expression faire passer vient faire dans cette galère" ?
Les maths, c'est pas de la prestidigitation : on ne fait absolument jamais rien "passer" d'un endroit à un autre.
Dans une équation, ce qu'on fait, c'est d'ajouter/soustraire/multiplier/diviser la même chose au deux membres d'une équation.
Ici, on divise par -8 des deux cotés et c'est tout : c'est pas plus long à écrire, ça évite d'écrire des âneries monstrueuse et surtout, ça évite de voir ça comme un "tour de passe-passe", c'est à dire une recette magique à apprendre par cœur.
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

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Lostounet
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Re: méthode d'identification

par Lostounet » 26 Nov 2016, 12:32

D'ailleurs ce serait pas alpha=1/2 ?

Mais vu le carré de la ligne 2 ça ne change rien
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