DIPPER a écrit:Bonjour à tous, suite à ce topic https://www.maths-forum.com/lycee/une-explication-cette-formule-t197299.html j'ai compris la formule en hertz par contre je ne comprends pour quoi dans la formule je prends un exemple ou en deux secondes un signale se répète 10 fois on obtient le nombre de répétition par seconde en divisant le nombre de répétition pour une seconde, je comprends cela pour absolument tout les cas avec des nombres etc mais je ne comprends pas pour quoi ça nous donne le nombre de répétions pour UNE seconde j'ai d'ailleurs le même problème avec toutes les autres mesures ( par exemple la vitesse : d(en km ) / d (durée en heure) donne le kilomètre par heure ) voilà, en fait j'aimerai avant tout une explication avec des paroles faisant appel à la logique "pure" (j'assimile toujours mieux comme ça , mais si vous accompagnez ça de formule mathématique ça ne me dérange absolument pas)
pascal16 a écrit:je produis 10 appareils en 1/2 heure, ça m'en fait combien par heure ?
je produis 10 appareils en 30 minutes, ça m'en fait combien en 60 minutes, et en 1h ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :