Dm de maths terminale ES

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Souch

Dm de maths terminale ES

par Souch » 31 Oct 2010, 14:29

Bonjour!
J'ai un Dm a faire est j'ai reussi a n'en faire qu'une partie!
Pourriez vous m'aider et corriger mes erreurs svp

Elasticité:

On note p le prix d'un produit f(p) la demande liée a ce produit pour le prix p.
l'elasticité e(p) de la demande par rapport au prix p est le pourcentage de la variation de la demande pour une augmentation de 1% de p.

Partie A

1: Calculer la demande pour p = 11 ( resultat 52381), p=15 (resultat 12000) , p=90 (resultat 1125).
2a: verifier que f(p) > 0 pour tout p> ou egale a 11. ( je ne sais pas comment faire!)
2b: montrer que f est décroissante sur [11; +infini[ ( je n'ai pas non plus trouvé)
3a: le pri subi une augmentation de 1% determiner le nouveau prix p1 (resultat p1= 15.15)
3b: en deduire e (15) a la demande par rapport au prix de 15 ( j'ai fais: e(p)=p X f'(p)/f(p) et j'ai trouver environ 109)

Partie B
e(p)= pXf'(p)/f(p)

1a: quel est le signe de e(p) pour p > ou egale a 11? justifier et interpréterle resultat ( je ne sais comment faire...)
1b: etablir que e(p)= 1- 2p²/p²-100 ( jai pas compris la question)
2a: etudier la limite de e(p) en + infini ( jai trouver +infini)
2b: calculer e'(p) et faire le tableau de varition de e (...)
2c: trouver p0 pour laquelle lelasticite est de -1.25 ( je ne sais pas comment faire?)
2d: comment evolue la demande quand le prix passe de 30 a 30.30 ( j'ai mi qu'elle augmentait de 1%)

[FONT=Comic Sans MS]Merci d'avance aux personnes qui auront le courage de m'aider!![/FONT]

Oboulo
Membre Naturel

par Oboulo » 31 Oct 2010, 14:38

Ce serait un poil plus facile si tu donnais f(p)... En l'état des choses on ne peut pas dire grand chose. Elle t'est nécessairement donnée vu que tu en donne les valeurs...

Souch

par Souch » 31 Oct 2010, 14:42

OUp's désoler je l'ai oublié!
f(p)= 10^5 X p / p² - 100

Retourner vers ✎✎ Lycée