DM de maths
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ameloche
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par ameloche » 10 Oct 2013, 15:56
bonjour j'ai un dm de maths pour lundi, et le prof a mit un exo que je n'ai pas réussi a comprendre la démarche en cour (je lui dailleurs redemander d'expliquer et rien n'y fais). Alors je madresse a vous maintenant:
Voici mon probleme :Exprimer un vecteur en un ou deux autres
L'enoncer est : on a v(vecteur)BI= 3/2 vBC, vCJ= 1/2 vCA et vAK= 2/5 vAB
Exprimer vIK et vJK en fonction de vAB et vAC
J'ai essayer de le faire mais je bloque car je n'arrive pas a utiliser la relation chales pour cet exo :hein:
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maniqk
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par maniqk » 10 Oct 2013, 16:00
Bonjour,
ameloche a écrit:J'ai essayer de le faire mais je bloque car je n'arrive pas a utiliser la relation chales pour cet exo :hein:
C'est bizarre que tu n'y arrives pas étant donné que tu connais la relation de Chasles.
Pour IK par exemple, tu peux écrire IK = IB + BA + AK.
Il suffit d'utiliser les données pour savoir par quels points passer.
Vois tu comment exprimer JK du coup ?
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ameloche
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par ameloche » 10 Oct 2013, 16:07
je n'ai pas compris comment tu as réussi a trouver sa pour ik
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maniqk
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par maniqk » 10 Oct 2013, 16:09
Ben ... Chasles tout simplement.
Il suffit que les lettres correspondent. De manière générale, AB = AC + CB.
Là je passe par différents points de sorte à utiliser les données de l'énoncé.
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ameloche
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par ameloche » 10 Oct 2013, 16:09
ameloche a écrit:je n'ai pas compris comment tu as réussi a trouver sa pour ik
j'avais mis en premier pour ik, ik = bi-3/2+ -ac + 2/5 ab
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par maniqk » 10 Oct 2013, 16:11
Réécris mieux, parce que là c'est incompréhensible
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par ameloche » 10 Oct 2013, 16:11
je sais mais justement cest a ce moment que je bloque, pourtant je sais que cet exo est cencé etre facile mais je bloque a un moment car je ne sais pas comment arriver a ac et ab
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par ameloche » 10 Oct 2013, 16:13
j'ai trouver (avant de développer) ik = bi - 3/2bc + -ac + 2/5 ab
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par maniqk » 10 Oct 2013, 16:15
Il faut commencer par exprimer IK et JK en passant par d'autres vecteurs, et en utilisant la relation de Chasles, c'est pour ça qu'il "faut" écrire IK = IB + BA + AK -> Cette égalité je l'obtiens avec Chasles, je passe par les points A et B, tu comprends ? Une fois que tu as écrit ça, il suffit de remplacer avec les données de l'énoncé (et en les adaptant si besoin). On a BI = 3/2 BC donc IB = -3/2 BC etc...
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par ameloche » 10 Oct 2013, 16:19
donc pour jk on a jk= jc+ca+ab+ak
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par maniqk » 10 Oct 2013, 16:19
Oui voila parfait tu as compris, après tu remplaces et c'est gagné !
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par ameloche » 10 Oct 2013, 16:20
oh merci !! tu explique mieux que mon prof :)
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par ameloche » 10 Oct 2013, 16:26
Ensuite peux me dire comment on démontre que pour tout x appartenant a réel on a f(x)
sachant que pour tout réel x on a f(x)= 3/x-2 (en valeur absolue) + 1
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par maniqk » 10 Oct 2013, 16:29
ameloche a écrit:Ensuite peux me dire comment on démontre que pour tout x appartenant a réel on a f(x) <ou= 3
sachant que pour tout réel x on a f(x)= 3/x-2 (en valeur absolue) + 1
Ta fonction c'est 3/(x-2) + 1 c'est ça ? Fais gaffe aux parenthèses.
Tu es en quelle classe ? Je voudrais pas donner des choses que tu n'as pas encore vu
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par ameloche » 10 Oct 2013, 16:31
oui le x-2 est en valeur absolue
je suis en premiere
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par maniqk » 10 Oct 2013, 16:35
Hmmm es tu sûr que ton énoncé est juste ? En le résolvant j'obtiens une absurdité :/
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par ameloche » 10 Oct 2013, 16:39
oui dailleur la consigne precedente demande de justifier que pour tout x apartenant a R, f(x)= 3/(x-2)+1
je sais qu'il suffit de dire que le determinant contient une valeur absolue auquel le résultat est tjrs positif. Et sachant cela, cette valeur absolue + 1 admet que f(x) > 0
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par ameloche » 10 Oct 2013, 16:47
pour cette exo mon prof a dit : "vous devez étudiez le signe de la différence"
j'ai pas eut le temps de lui dmander ce dont il parlait
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