DM de maths , sur les fonction , avec calculatrice ...

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
aidemoii

DM de maths , sur les fonction , avec calculatrice ...

par aidemoii » 18 Oct 2011, 12:08

Bonjour,
Voila j'ai un DM de maths, que j'essaye de résoudre depuis 1semaine, et je n'y arrive vraiment pas :'( , aidez moi SVP voila la consigne :
On considère la fonction f définie sur R par
f(x)=xpuissance6-46xpuissance4+369x²-324
. .......... 100

1. Observer la courbe représentative de f sur l'écran graphique de votre calculatrice en choisissant la fenêtre -2 inferieur ou egale a x inferieur ou egale a 2 et -5 inferieur ou egal a y inferieur ou egale à 5.
a) Quel est le nombre de solutions de l'équation f(x)=0 sur l'intervalle [-2;2] ?
b) Peut on dire que l'on connaît le nombre de solutions de l'équation f(x)=0
2. Utiliser maintenant la fenêtre -4 inferieur ou egale a x inferieur ou egale a 4 et -20 inferieur ou egale a y inferieur ou egale a 20. Que peut on dire à présent du nombre de solutions de l'équations f(x)=0 ?
3.En modifiant encore la fenêtre , montrer que l'équateur f(x)=0 a au moins 6 solutions. Ecrire la fenêtre de la calculatrice sur votre feuille.

Voila c'est sa ! est franchement j'ai beau essayer de comprendre , je n'y arrive pas, j'ai juste reussie a construire la courbe sur la calculatrice et ensuite je suis complemtement coincé , mon DM est a rendre avant le week-end :'( , aider moi SVP Merci d'avance

SaintAmand
Membre Rationnel

par SaintAmand » 18 Oct 2011, 12:16

Bonjour,

aidemoii a écrit:a) Quel est le nombre de solutions de l'équation f(x)=0 sur l'intervalle [-2;2] ?

C'est tellement trivial que je ne vois pas quoi te dire à part ce qu'il y a déjà dans ton cours et que tu connais bien évidemment.

b) Peut on dire que l'on connaît le nombre de solutions de l'équation f(x)=0

Pas d'idée ? f est définie sur R, et tu ne l'as représenté que sur [-2,+2]. Donc...

Voila c'est sa ! est franchement j'ai beau essayer de comprendre , je n'y arrive pas, j'ai juste reussie a construire la courbe sur la calculatrice et ensuite je suis complemtement coincé

Donc le plus dur est fait. Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Retourner vers ✎✎ Lycée