1) déterminer la moyenne : je trouve 856/42 = (environ) 20.4 ( est ce juste :hein: ? )
2) déterminer l'écart type : c'est très long avec la formule habituelle, il n'y a pas un moyen plus simple qui marche car vue le nombre de valeurs que j'ai, cela va me prendre pas mal de temps ><...
3) quelle proportion des achats a un montant appartenant à l'intervalle [moyenne-écart type ; moyenne + écart type] ? la je comprend rien x)...
A moins d'utiliser des outils comme excel ou la calculatrice il n'y a pas d'autres formule que celle de ton cours pour la variance et l'écart type.
Pour la question 3) il faut dans un premier temps compter le nombre de valeur qui sont au dessus de ... et en dessous de ... et en déduire une proportion.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
Non il n'y a pas d'autres moyen sauf si tu te sers d'un ordinateur ou d'une calculatrice un peu sophistiquée. Pour ta dernière question il faut regarder combien de termes de ta séries sont supérieur a ... Et en dessous de... Puis en déduire la proportion...
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
Sylviel a écrit:Non il n'y a pas d'autres moyen sauf si tu te sers d'un ordinateur ou d'une calculatrice un peu sophistiquée. Pour ta dernière question il faut regarder combien de termes de ta séries sont supérieur a ... Et en dessous de... Puis en déduire la proportion...
d'accord, bon bah je vais bien m'amuser avec ma calculette je crois bien --' lol. et pour la dernière question il faut que je détermine combien de termes de la série sont supérieurs à la moyenne et combien inférieurs à la moyenne ?
Non, pas supérieur et inférieur à la moyenne ! Ils sont supérieurs à la borne inférieur de ton segment et inférieur à la borne supérieur. Logique, non ?
Sylviel a écrit:Non, pas supérieur et inférieur à la moyenne ! Ils sont supérieurs à la borne inférieur de ton segment et inférieur à la borne supérieur. Logique, non ?
Mais ça veut dire quoi ...? :s parce que on a pas encore vu ce type de question ( la 3 ) en cours
Tu lis les réponses que je te fais ? Il faut que tu comptes le nombre de termes qui sont dans le segment que tu m'as donné, puis il faut en déduire la proortion... Ou est ce que tu bloques ?