DM de maths qui me pose problème; 1ère ES

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emiliey
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DM de maths qui me pose problème; 1ère ES

par emiliey » 28 Mar 2012, 10:35

Bonjour à tous!

Je viens poster mon DM de maths que je n'arrive pas du tout à commencer depuis deux semaines ... :/

Mon problème c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre, comment le faire.. Donc j'espère avoir un peu d'aide de votre part pour que je puisse enfin le comprendre et le commencer ..
J'aimerai bien qu'on me donne des aides pour que je sache comment le faire .. :)

Voici mon DM --> http://img827.imageshack.us/img827/1609/001fee.jpg

Je vous remercie d'avance!

(Je risque de ne pas vous répondre de suite, je serai soit en cours ou ... je n'aurai pas l'ordi ><
J'essaierai tout de même d'être présente ! ;))


Emilie.



geegee
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par geegee » 28 Mar 2012, 12:46

emiliey a écrit:Bonjour à tous!

Je viens poster mon DM de maths que je n'arrive pas du tout à commencer depuis deux semaines ... :/

Mon problème c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre, comment le faire.. Donc j'espère avoir un peu d'aide de votre part pour que je puisse enfin le comprendre et le commencer ..
J'aimerai bien qu'on me donne des aides pour que je sache comment le faire .. :)

Voici mon DM --> http://img827.imageshack.us/img827/1609/001fee.jpg

Je vous remercie d'avance!

(Je risque de ne pas vous répondre de suite, je serai soit en cours ou ... je n'aurai pas l'ordi ><
J'essaierai tout de même d'être présente ! ;))


Emilie.








Bonjour,

en 1949 200
en 1998 900 pourcentage d'augmentation: (900-200)/200 *100=350%

Jota Be
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par Jota Be » 28 Mar 2012, 13:34

Bonjour Emilie,
Qu'est-ce que la variation d'actifs occupés ? Est-ce la variation du nombre de travailleurs ou une évolution de la productivité par travailleur entre 1949 et 1998 ?
Excuse-moi, la SES c'est déjà loin.

emiliey
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par emiliey » 28 Mar 2012, 14:13

geegee a écrit:Bonjour,

en 1949 200
en 1998 900 pourcentage d'augmentation: (900-200)/200 *100=350%


Bonjour, merci pour votre aide Geegee :)

Vous avez utilisé la formule: (Vd-Va)/Vd * 100, pour déterminer quoi? :S

emiliey
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par emiliey » 28 Mar 2012, 14:15

Jota Be a écrit:Bonjour Emilie,
Qu'est-ce que la variation d'actifs occupés ? Est-ce la variation du nombre de travailleurs ou une évolution de la productivité par travailleur entre 1949 et 1998 ?
Excuse-moi, la SES c'est déjà loin.


Bonjour JB :))

Merci de t'être intéressé à mon DM :p
Très bonne question, c'est la variation du nombre de travailleurs.. ;)

emiliey
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par emiliey » 28 Mar 2012, 14:35

geegee a écrit:Bonjour,

en 1949 200
en 1998 900 pourcentage d'augmentation: (900-200)/200 *100=350%


Il me fallait un petit temps de réflexion.. Je vois que c'est pour la question 1 ;)

Merci!

Jota Be
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par Jota Be » 28 Mar 2012, 14:40

emiliey a écrit:Il me fallait un petit temps de réflexion.. Je vois que c'est pour la question 1 ;)

Merci!

Justement, c'est ce que je ne comprends pas : le tableau nous montre une augmentation de la productivité par tête, ce qui représente une augmentation de 350% de la quantité produite par une même personne, et ce en l'espace de près de 50 ans.
Il ne nous montre pas l'évolution du nombre de travailleurs, ou me tromperais-je ?

PS : je n'ai pas vu ta réponse, mea culpa :)
S'il s'agit de l'évolution de l'effectif des travailleurs, tout va bien.

emiliey
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par emiliey » 28 Mar 2012, 14:43

Jota Be a écrit:Justement, c'est ce que je ne comprends pas : le tableau nous montre une augmentation de la productivité par tête, ce qui représente une augmentation de 350% de la quantité produite par une même personne, et ce en l'espace de près de 50 ans.
Il ne nous montre pas l'évolution du nombre de travailleurs, ou me tromperais-je ?


Non tu ne te trompes pas, il ne nous montre pas l'évolution du nombre de travailleurs.. :/

emiliey
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par emiliey » 28 Mar 2012, 14:47

Et puis, autrement je ne pourrais pas déterminer la variation des actifs occupés avec ce qu'on me donne.. :/

Pour déterminer la variation du nombre d'heures total, j'ai repris la formule que j'ai utilisé pour la question 1 ..

Et donc je trouve: (Vd-Va)/Vd*100 = (280-1600)/1600*100= 82,5 %

Tu en penses quoi JB? :hein:

Jota Be
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par Jota Be » 28 Mar 2012, 14:54

emiliey a écrit:Et puis, autrement je ne pourrais pas déterminer la variation des actifs occupés avec ce qu'on me donne.. :/

Pour déterminer la variation du nombre d'heures total, j'ai repris la formule que j'ai utilisé pour la question 1 ..

Et donc je trouve: (Vd-Va)/Vd*100 = (280-1600)/1600*100= 82,5 %

Tu en penses quoi JB? :hein:

Dans ton cas, il serait préférable de calculer ! Mais ici encore, je doute.
Bon allez, ne nous compliquons pas la vie pour l'instant. Calcule ceci et je verrai bien si c'est bon :)

emiliey
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par emiliey » 28 Mar 2012, 14:58

Jota Be a écrit:Dans ton cas, il serait préférable de calculer ! Mais ici encore, je doute.
Bon allez, ne nous compliquons pas la vie pour l'instant. Calcule ceci et je verrai bien si c'est bon :)



Oh oui c'est vrai >.<
Donc voilà ce que je trouve:

(1600-280)/280*100 = 471,42 %

Jota Be
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par Jota Be » 28 Mar 2012, 15:02

emiliey a écrit:Oh oui c'est vrai >.<
Donc voilà ce que je trouve:

(1600-280)/280*100 = 471,42 %

Oui, donc apparemment, la quantité produite par heure est quasiment 5 fois supérieure en 1998 qu'en 1949.
Et qu'est-ce que la variation du nombre d'heures total ??? :hum: il n'est pas clair du tout ton énoncé !

emiliey
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par emiliey » 28 Mar 2012, 15:08

Jota Be a écrit:Oui, donc apparemment, la quantité produite par heure est quasiment 5 fois supérieure en 1998 qu'en 1949.
Et qu'est-ce que la variation du nombre d'heures total ??? :hum: il n'est pas clair du tout ton énoncé !


Je sais qu'il n'est pas clair du tout :(

figueabricot
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par figueabricot » 29 Mar 2012, 17:39

emiliey a écrit:Je sais qu'il n'est pas clair du tout :(

on doit toujours faire l'effort de taper son Dm car c(est trop facile de scanner la feuille de la mettre en ligne!

Pense y la prochaine fois!

emiliey
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par emiliey » 29 Mar 2012, 17:45

figueabricot a écrit:on doit toujours faire l'effort de taper son Dm car c'est trop facile de scanner la feuille de la mettre en ligne!

Pense y la prochaine fois!


Bonsoir Figueabricot !

Ce n'est pas une obligation..
Et puis, je l'ai scanné pour mettre le tableau et le graphique à disposition aussi ;)

Emilie.

Jota Be
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par Jota Be » 29 Mar 2012, 17:48

figueabricot a écrit:on doit toujours faire l'effort de taper son Dm car c(est trop facile de scanner la feuille de la mettre en ligne!

Pense y la prochaine fois!

Bonsoir,
Si ce n'est que par question de facilité, ton argument est invalide, de mon point de vue.
Il est du droit d'un quelconque individu de scanner un énoncé trop long et trop dur à reproduire (car comportant graphes et tableaux de valeurs, entre autres).
Bien entendu, le minimum du respect serait qu'il soit dans son ensemble lisible et présenté convenablement. On s'attend aussi à ce que celui ou celle qui demande de l'aide soit poli(e) et indique clairement ce qui le/la bloque.
Ces conditions sont ici respectées.
Bien amicalement

ophelie--87
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Cosinus

par ophelie--87 » 29 Mar 2012, 17:50

Bonsoir, desoler de poster sa ici mais j'ai vraiment besoin d'aide :S
http://mep-outils.sesamath.net/manu...me=4112&ordre=1
Bonjour;J'ai besoin d'aide j'en suis a la question 2 et je bloque aidez moi vite si vous plaît a rendre pour demain ! merci d'avance
si vous ne voyez pas l'image voilà :
L'unité de longueur et le cm tracer un segment [AB] tel que AB= 12 cm
placer le point H du Segment AB tel que AH= 1 cm
Tracer ensuite un demi cercle de diamètre [AB] et la perpendiculaire en H à la droite (AB)
On note C le point d'intersection de cette prependiculaire avec le demi-cercle.
1. Quelle est la nature du triangle ABC ( j'ai fait cette question )
2. Exprimer de deux façon le cosinus de l'angle BAC. En deduire que AC 2 rac de 3 ( Je sais calculer le cosinus mais vu qu'on a qu'une mesure je ne comprend besoin d'aide ! )
3. donner la mesure arrondie au degrès de l'angle BAC.
4 Placer le point D de la droite BC tel que b,c,d soient dans cet ordre et que CD= 6 cm
calculer la valeur exate de la longueur AD sous la forme A rac de B où a et b sont deux entier positif
calculer la mesure en degrès de l"angle ADC
5. Placer le point E du segment AD tel que AE=2 cm et le point F du segment AC tel que AEF=30 degrès
demontrès que les dorites EF et DC sont parallèles
calculer AF
Voila je bloque la question 2 ! Merci d'avance

emiliey
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par emiliey » 29 Mar 2012, 17:53

Jota Be a écrit:Bonsoir,
Si ce n'est que par question de facilité, ton argument est invalide, de mon point de vue.
Il est du droit d'un quelconque individu de scanner un énoncé trop long et trop dur à reproduire (car comportant graphes et tableaux de valeurs, entre autres).
Bien entendu, le minimum du respect serait qu'il soit dans son ensemble lisible et présenté convenablement. On s'attend aussi à ce que celui ou celle qui demande de l'aide soit poli(e) et indique clairement ce qui le/la bloque.
Ces conditions sont ici respectées.
Bien amicalement


:)) Il ne me reste plus rien à dire..
Merci JB ;)

emiliey
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par emiliey » 29 Mar 2012, 17:59

ophelie--87 a écrit:Bonsoir, desoler de poster sa ici mais j'ai vraiment besoin d'aide :S
http://mep-outils.sesamath.net/manu...me=4112&ordre=1
Bonjour;J'ai besoin d'aide j'en suis a la question 2 et je bloque aidez moi vite si vous plaît a rendre pour demain ! merci d'avance
si vous ne voyez pas l'image voilà :
L'unité de longueur et le cm tracer un segment [AB] tel que AB= 12 cm
placer le point H du Segment AB tel que AH= 1 cm
Tracer ensuite un demi cercle de diamètre [AB] et la perpendiculaire en H à la droite (AB)
On note C le point d'intersection de cette prependiculaire avec le demi-cercle.
1. Quelle est la nature du triangle ABC ( j'ai fait cette question )
2. Exprimer de deux façon le cosinus de l'angle BAC. En deduire que AC 2 rac de 3 ( Je sais calculer le cosinus mais vu qu'on a qu'une mesure je ne comprend besoin d'aide ! )
3. donner la mesure arrondie au degrès de l'angle BAC.
4 Placer le point D de la droite BC tel que b,c,d soient dans cet ordre et que CD= 6 cm
calculer la valeur exate de la longueur AD sous la forme A rac de B où a et b sont deux entier positif
calculer la mesure en degrès de l"angle ADC
5. Placer le point E du segment AD tel que AE=2 cm et le point F du segment AC tel que AEF=30 degrès
demontrès que les dorites EF et DC sont parallèles
calculer AF
Voila je bloque la question 2 ! Merci d'avance


Bonsoir,

Tu as déjà ouvert une discussion pour parler de ton problème..
Je pense que c'est inutile que tu viennes le re-poster par ici ;) ...

Bonne soirée,

Emilie.

ophelie--87
Membre Naturel
Messages: 36
Enregistré le: 26 Fév 2012, 10:01

par ophelie--87 » 29 Mar 2012, 18:00

emiliey a écrit:Bonsoir,

Tu as déjà ouvert une discussion pour parler de ton problème..
Je pense que c'est inutile que tu viennes le re-poster par ici ;) ...

Bonne soirée,

Emilie.

Je sais mais c'est vraiment urgent ...

 

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