Dm De maths Pour le Mardi 5 novembre

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Tata13

par Tata13 » 02 Nov 2013, 11:59

Bonjour !!

Voilà j'ai un devoirs à rendre pour le 5 Novembre et je comprend absolument rien, j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait

Nobert, un garçon de 1,5Om, lance verticalement et vers le haut un gros caillou avec une vitesse initiale de 9,8m/s.
Soit t le temps écoulé, en seconde, à partir de l'instant où Norbert lâche le caillou.
En négligeant la résistance de l'air, on admet que la hauteur H du caillou, en mètre est une fonction définie par :

H(t)= -4,9t(puissance2)+ 9,8t+1,5

1) Montrer que Norbert lâche le caillou de sa tête.
2) Montrer que H(t)= -1 sur 10(7t-15)(7t+1)
3) Trouver, par un calcul, la valeur positive, que l'on notera t0 de l'équation H(t)= 0
Donner une interprétationdu résultat.
4) a) Déterminer à l'aide de la calculatrice le maximum de H.En quelle valeur est -il atteint ?
b) Dresser le tableau des variations de H.
c) En déduire le point le plus élevé atteint par le caillou et le temps qu'il a mis pour l'atteindre.
5) Combien de temps après le lancer, Norbert risque-t-il de recevoir le caillou sur la tête ?
Répondre graphiquement à cette question puis vérifier par le calcul.

Merci d'avance a ceux qu'y m'aideront

Carpate
Habitué(e)

par Carpate » 02 Nov 2013, 12:03

Tata13 a écrit:Bonjour !!

Voilà j'ai un devoirs à rendre pour le 5 Novembre et je comprend absolument rien, j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait

Nobert, un garçon de 1,5Om, lance verticalement et vers le haut un gros caillou avec une vitesse initiale de 9,8m/s.
Soit t le temps écoulé, en seconde, à partir de l'instant où Norbert lâche le caillou.
En négligeant la résistance de l'air, on admet que la hauteur H du caillou, en mètre est une fonction définie par :

H(t)= -4,9t(puissance2)+ 9,8t+1,5

1) Montrer que Norbert lâche le caillou de sa tête.
2) Montrer que H(t)= -1 sur 10(7t-15)(7t+1)
3) Trouver, par un calcul, la valeur positive, que l'on notera t0 de l'équation H(t)= 0
Donner une interprétationdu résultat.
4) a) Déterminer à l'aide de la calculatrice le maximum de H.En quelle valeur est -il atteint ?
b) Dresser le tableau des variations de H.
c) En déduire le point le plus élevé atteint par le caillou et le temps qu'il a mis pour l'atteindre.
5) Combien de temps après le lancer, Norbert risque-t-il de recevoir le caillou sur la tête ?
Répondre graphiquement à cette question puis vérifier par le calcul.

Merci d'avance a ceux qu'y m'aideront

Au temps t = 0, le lanceur lâche le caillou donc d'une hauteur H(0)=1,5 m qui est, comme nous l'apprend l'énoncé, la taille du lanceur (donc le sommet de sa tête)

Tata13

par Tata13 » 02 Nov 2013, 18:52

Oui c'est ce que j'ai trouver, ensuite pour le 2) je dois remplacer t par -1 et je dois développer mais je fais : 10*7*10*(-1)-10*15*10*7*10*(-1)*10*1
Faut il développer comme ça où pas dû tout

leon1789
Membre Transcendant

par leon1789 » 02 Nov 2013, 19:09

Intitulé court et explicite :
Pas de "Urgent", de "Vite" , de "Aidez moi", "DM pour demain",...:

Dm De maths Pour le Mardi 5 novembre ... ok, mardi n'est pas demain :dodo:

Tata13

par Tata13 » 02 Nov 2013, 19:46

leon1789 a écrit:Intitulé court et explicite :
Pas de "Urgent", de "Vite" , de "Aidez moi", "DM pour demain",...:

Dm De maths Pour le Mardi 5 novembre ... ok, mardi n'est pas demain :dodo:

Peut être que c'est pas pour demain mais c'est quand même pour dans 3 jours et étant donné que je suis un peu perdu en maths bah il faut vraiment que je le finisse au plus vite

Tata13

par Tata13 » 03 Nov 2013, 13:04

Carpate a écrit:Au temps t = 0, le lanceur lâche le caillou donc d'une hauteur H(0)=1,5 m qui est, comme nous l'apprend l'énoncé, la taille du lanceur (donc le sommet de sa tête)

Oui c'est ce que j'ai trouver, ensuite pour le 2) je dois remplacer t par -1 et je dois développer mais je fais : 10*7*10*(-1)-10*15*10*7*10*(-1)*10*1
Faut il développer comme ça où pas dû tout

Retourner vers ✎✎ Lycée