J'ai un exercice à faire, j'ai déjà "rempli la figure mais je n'arrive pas vraiment à répondre aux questions :S Mes parents n'y comprennent rien, et aucune des leçons de mon livre de maths n'est compréhensible... :mur:
Voici l'exercice:
Dans le cube ABCDEFGH représenté ci-dessous, I est un point de larête [AE] tel que: EI= 1/4EA, J est le milieu de larête [BF] et K est un point de l'arête [CG] tel que GK= 3/4GC.
1)Expliquer pk les droites (JK) et (BC) sont sécantes. On appelle M leur point d'intersection; placer M sur la figure.
2) On appelle N le point d'intersection des droites (IJ) et (AB). Placer N sur la figure, puis determinez l'intersection des plans (IJK) et (ABC), en justifiant la réponse. Tracer cette intersection.
3) La droite IK coupe le plan (ABC) en un point P. Expliquer pk le point P est le point d'intersection de 2 droites de cette figure, l'une de ces droites étant la droite (IK), l'autre étant à déterminer.
J'ai répondu à la question 1) : Car elles sont coplanaires et non parallèles, et se coupent en un point nommé M.
Est-ce juste ?
Merci de votre aide :help: :)