Bonjour à tous !!
J'ai recu il y a quelques jours un DM de maths à faire pour ce mercredi. J'ai commencé à lire la pemière question, et j'ai bloquée. Oui, en effet, j'suis pas très douée en math :S Un ami m'a aidé, mais voilà. Je bloque à la deuxième partie. Après maintes recherches et calculs qui n'ont rien donnés, je recherche un peu d'aide ici..
Donc le sujet est assez bref.
Soient u et v deux fonctions définies sur R par : u(x)= x²-x et v(x)= x²+x+1. On appelle Cu et Cv, les courbes représentatives de ces fonctions dans le plan muni d'un repère orthonormal ( O;i;j)
1. Etude de la fonction u
a. Déterminer les réels a,b et c tels que pour tout réel x, u(x)=a(x+b)²+c
Bon là j'ai trouvé la réponse qui est : (x+1/2)²-1/4
Puis y'a d'autres questions qui suivent que j'ai presque réussie. M'enfin, je chercherais encore quoi. Ce que j'aimerais c'est ça :
2. Etude de la fonction v
a Déterminer les réels a', b' et c' tels que pour tout réel x, u(x)=a'(x+b')²+c'
C'est la même questions comme vous pouvez le constatez.. Mais bête comme je suis j'arrive pas à la résoudre >_<
Si vous pouviez m'apportez un peu d'aide... Peut-être pas tout me faire, mais juste me guider ^__^ C'est bien la première fois que je vais sur un forum.. J'aime comprendre, surtout que j'ai un devoir sur table mercredi :--:
Voilà voilà. En espérant une réponse assez rapide :]
Bisous :we: