Dm de maths : Courbe',tangente et dérivée seconde
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
dixie.2008
-
par dixie.2008 » 19 Nov 2012, 19:26
Bonsoir à tous !
voila j'ai un dm de maths à rendre jeudi et j'arrive pas à faire la question 2)b. le sujet est un peu plus long que ça mais j'aurais besoin de piste pour pouvoir poursuivre et le terminer seule . Merci de votre aide !!
Voici le sujet :
Soit f un fonction dérivable sur R dont la dérivée f' et elle aussi dérivable sur R, de dérivée f".
Soit a un réel fixé.
On note C la courbe représentative f, A le point de f dabscisse a et T la tangente en A de C.
Partie A :
1)a. écrire une équation de la tangente T en A.
b. soit g(x) = f(x)-f'(a)(x-a)-f(a) pour tout x réel. Que peut on dire de T et de C si g(x) supérieur ou égale à 0 sur R.
2) on suppose que f'' supérieur ou égale à 0 sur R.
a. déterminer le sens de variation de la fonction f'.
b. Calculer g'(x) et en déduire son signe selon que x superieur ou égale à a ou x superieur ou égale à a.
merci à tous pour l'aide que vous aurez apporter !! :ptdr:
-
annick
- Habitué(e)
-
par annick » 19 Nov 2012, 19:30
Bonjour,
tu dois avoir quelque part dans ton cours la formule qui te donne l'équation de la tangente à une courbe en un point d'abscisse a.
-
dixie.2008
-
par dixie.2008 » 19 Nov 2012, 19:35
oui ça pas de soucis !
j'ai réussi à faire toutes les premières questions mon problème c'est une piste pour la question où est demander la dérivée de g(x) soit g'(x).
sinon tout va bien mais il est difficile de comprendre un sujet si on en a pas l'enncer globale voila pourquoi j'ai tous réecrit !
merci quand même de t'y être intéresser !
-
dixie.2008
-
par dixie.2008 » 19 Nov 2012, 21:26
j'ai trouver que f' est croissante mais je ne sais pas si g'(x) c'est pareil que g(x) avec chaque fonction qui devient ça propre dérivée ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités