Maths en 2nd ( reperage )

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girly
Messages: 3
Enregistré le: 25 Avr 2008, 15:48

maths en 2nd ( reperage )

par girly » 25 Avr 2008, 16:18

j'ai 1 problème dans un DM :cry: je n'arrive pas , quelqu'un peut m'aider SVP !!!

1) on considère les fontions f et g définies sur R par :

f(x) = 1/2(x-2) et g(x)=1/8(x-2)au carrée

on donne la présentation graphique de g dans un repère orthonormal

_ sur ce même graphique , tracer la présentation graphique de f . Justifier
_résoudre graphiquement l'équation f(x)=g(x)
_on définit sur R la fontion h telle que :
pour x appartient R désigne le plus grand les deux réel f(x) et g(x)
a) déterminer les images par h des réels -1 , 1 , 2 , 3
b) sur le graphique , tracer en couler la représentation graphique he h

Image


2)
on donne les points P(-2,-3) ; Q(5,-2) ; I(1,1) dans un repère orthonormé
a) démontrer les points P et Q appartiennent à un même cercle C de centre I dont on précisere le rayon
b) déterminer les coordonnée du point R diémétralement opposé à P sur le cercle C

j'ai fait la figure

Image


aidez moi SVP :we:



Dr Neurone
Membre Complexe
Messages: 2875
Enregistré le: 17 Nov 2007, 19:03

par Dr Neurone » 25 Avr 2008, 17:11

Re-bonjour Girly,

1)Trace pour commencer la droite f(x) = 1/2(x-2)
et la parabole g(x)=1/8(x-2)²
Résoudre graphiquement l'équation f(x)=g(x) consiste à déterminer graphiquement l'abscisse de leurs points d'intersection.
Ensuite tu chercheras les images par f et g de -1 , 1 , 2 , 3 ce qui te donnera h(x)
Il y aura sans doute des intervalles ou f sera au dessus de g (f>g) et d'autres ou g>f .Tu colorieras sur chaque in tervalle le courbe supérieure.

2)
a) P et Q appartiennent à un même cercle C de centre I <=> IP = IQ
Donc calcule les normes de ces vecteurs.
b) Cherche les coordonnées de R , symétrique de P par rapport à I.

NB : ton cercle est très joli mais pas vraiment utile pour la compréhension de l'exercice.

girly
Messages: 3
Enregistré le: 25 Avr 2008, 15:48

par girly » 25 Avr 2008, 20:53

merci pour ta réponse :we: Je vais essayer de faire ces exercices ^_^

 

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