Dm maths 1ere ES second degré
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
arthur---57
-
par arthur---57 » 10 Nov 2012, 18:02
Bonjour j'ai un DM a rendre pour la rentrée en maths et je suis bloqué a certaine question . Merci pour votre aide ! :)
Exercice:
Une entreprise fabrique et vend des poupées.
Le bénéfice algébrique B(X) réalisé par la vente de x poupées est donné par : B(x) = -0.002x²+9x-4000
1) a) Résoudre l'équation B(x)=0 (J'ai trouvé X1=4000 et X2=500 )
b)En déduire la plage de production qui permet de réaliser un bénéfice (Ca j'ai pas trouvé )
2) Etudier les variation du bénéfice en fonction du nombre de poupées vendues. En déduire la quantité de poupées à vendre afin que le bénéfice réalisé soit maximal . Donner le bénéfice maximal. (Et ça non plus j'ai pas trouvé )
-
Clemoute
- Membre Relatif
-
par Clemoute » 10 Nov 2012, 18:16
arthur---57 a écrit:Bonjour j'ai un DM a rendre pour la rentrée en maths et je suis bloqué a certaine question . Merci pour votre aide !

Exercice:
Une entreprise fabrique et vend des poupées.
Le bénéfice algébrique B(X) réalisé par la vente de x poupées est donné par : B(x) = -0.002x²+9x-4000
1) a) Résoudre l'équation B(x)=0 (J'ai trouvé X1=4000 et X2=500 )
b)En déduire la plage de production qui permet de réaliser un bénéfice (Ca j'ai pas trouvé )
2) Etudier les variation du bénéfice en fonction du nombre de poupées vendues. En déduire la quantité de poupées à vendre afin que le bénéfice réalisé soit maximal . Donner le bénéfice maximal. (Et ça non plus j'ai pas trouvé )
Pour la B realise un tableau de signe
Et pour la 2 un tableau de variation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités