DM mathématiques seconde
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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LeslieGRZCK
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par LeslieGRZCK » 14 Mar 2018, 18:43
Bonjour,
Je suis en seconde générale, et depuis le début de l'année mon niveau en math a complètement regraissé. J'aimerai de l'aide, mon entourage n'arrive pas à m'aider.
Le dm est à rendre pour demain...
j'espère avoir une réponse rapide, je mets les deux exercices que je ne comprends pas...
Ex1
Soit f:x —> 2x^2 + 7x - 15 et g(x)= x^2 + 10x + 25
1) Démontrer que pour tout x E R, f(x)=(2x-3)(5+x)
2)Factorise g(x) à l'aide d'une identité remarquable
3)Résous l'inéquation f(x) < g(x)
(Le < c'est inférieur ou égale. Je ne peux pas faire le signe)
Ex2 : resous les inéquations suivantes :
a) (2x+1)(-x+6)-(2x+1)(5x+10)>0
b) (-x+7)^2-(6x+1)^2<0
(Inférieur ou égale)
c) 4x^2 > 6x
(Supérieur ou égale)
Je remercie ceux qui sauront m'aider !!!! Merci !
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Lostounet
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par Lostounet » 14 Mar 2018, 19:44
Bonjour,
Qu'as-tu essayé de faire?
Ce sont des exercices très faciles, surtout le 1.
La première question tu peux développer l'expression de l'énoncé et regarder ce qu'on obtient.
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LeslieGRZCK
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par LeslieGRZCK » 14 Mar 2018, 19:48
Je ne sais absolument rien faire... je ne comprends absolument pas
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Lostounet
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par Lostounet » 14 Mar 2018, 20:09
LeslieGRZCK a écrit:Je ne sais absolument rien faire... je ne comprends absolument pas
Dans ce cas je te propose de lire mes explications ici:
college-primaire/developper-factoriser-t120839.htmlTu pourras trouver comment il faut faire pour développer une expression, et aussi les identités remarquables. Je suis là pour vérifier tes réponses mais il faut que tu essayes...
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LeslieGRZCK
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par LeslieGRZCK » 14 Mar 2018, 20:11
Merci beaucoup.
Pour mes réponses je ne sais pas comment envoyer une pièce jointe ??? Je pense avoir réussi...
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Lostounet
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par Lostounet » 14 Mar 2018, 20:12
Il suffit d'héberger l'image sur un site externe et nous donner le lien des images.
Ou alors tu pourrais taper tes réponses finales...
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Lostounet
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par Lostounet » 14 Mar 2018, 21:09
C'est bien: juste pour la 2)
Pour la 1 tu as oublié -3*x à la fin.
Pour la 3) il faut poursuivre!
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LeslieGRZCK
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par LeslieGRZCK » 14 Mar 2018, 22:48
Le trois j'ai poursuivi avec un tableau de signe et pour le 1, le 3x n'est pas -15 alors ?
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LeslieGRZCK
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par LeslieGRZCK » 14 Mar 2018, 22:49
J'ai vu mon erreur !
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Lostounet
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par Lostounet » 14 Mar 2018, 23:04
Je te recommande de factoriser toutes les expressions de l'exo 2 ...
Ensuite faire un tableau de signe (c'est la même méthode pour les 4 questions).
Sinon tu ne pourras pas le rendre demain...
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LeslieGRZCK
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par LeslieGRZCK » 14 Mar 2018, 23:09
J'ai factorisé puis eu les intervalles. Je n'ai pas fait de tableau par contre...
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nodgim
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par nodgim » 15 Mar 2018, 09:14
J'avoue qu'il m'a fallu quelques secondes pour comprendre ce que " Mon niveau en math a complètement regraissé " voulait dire.....
Preuve que l'orthographe n'est pas totalement inutile, l'écrit n'étant pas que de l'oral couché sur du papier.
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