Mathémathique 1ère S. Dérivés
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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Baldec11
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par Baldec11 » 22 Fév 2012, 15:47
Bonjour, j'ai un problème sur un exercice de maths, cet exercice est le suivant:
On considère la fonction f définie par: f(x)=(x^3/x²+1) et on note (C) sa courbe représentative dans un repère orthonormal.
1- Étudier la parité de f.
2- Déterminer une équation de la tangente (T) à la représentation graphique (C) de f au point d'abscisse 0.
3- Déterminer les points où la tangente est parallèle à la droite y=x.
4- Etudier les variations de f et dresser son tableau de variation sur [-4;+4].
5- Soit (D) la droite d'équation y=2x.
Etudier la position de (C) par rapport à la droite (D)
6- Construire (D), (T) et (C).
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st00pid_n00b
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par st00pid_n00b » 22 Fév 2012, 15:55
D'accord, et quel est ton problème exactement?
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Baldec11
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par Baldec11 » 22 Fév 2012, 16:00
Que veut dire parité? ^^'
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st00pid_n00b
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par st00pid_n00b » 22 Fév 2012, 16:11
Baldec11 a écrit:Que veut dire parité? ^^'
f est paire f(-x) = f(x) pour tout x l'axe des y est axe de symétrie de la courbe
f est impaire f(-x) = -f(x) pour tout x l'origine est centre de symétrie de la courbe
Donc tu calcules f(-x) et tu vois ce que ça donne. (Et une fonction peut être ni paire ni impaire, faut pas croire que si c'est pas l'un c'est l'autre!)
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Baldec11
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par Baldec11 » 23 Fév 2012, 15:22
Dans le cas de cette fonction, f(-x)=f(x), quelle conclusion faut il en tirer?
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st00pid_n00b
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par st00pid_n00b » 23 Fév 2012, 16:34
Baldec11 a écrit:Dans le cas de cette fonction, f(-x)=f(x), quelle conclusion faut il en tirer?
Pas vraiment, f(-x) = -f(x), donc f impaire.
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