paquito, tu as dû mal lire la question... :lol3:
(Ben oui : « je vous demande pas de me donner la réponse bêtement mais j'aimerai qu'on mexplique les procédés! »)
soua : je crois que c'est un chapitre très important, donc n'hésite pas à commencer par revoir les petits exercices de bases faits en classe.
Les procédés :
a) Il faut calculer le taux d'accroissement de f entre 1 et 1+h. Il suffit de suivre la définition et l'adapter à l'énoncé. Est-ce cette étape qui pose problème ? Un taux d'accroissement en a, c'est
-f(a)}{h})
. Ici tu remplaces a par 1. (Je ne sais pas quelle est la notation de ton cours. Souvent c'est

. Peu importe : on le remplace par 1). Si ça ne posait pas problème, c'est peut-être les calculs ? Il faut essayer de simplifier un petit peu. Dans ce genre de calcul, ça peut être utile de factoriser (si c'est possible). Si par exemple tu as un facteur h en haut et un autre h en bas de la fraction, les h s'en vont.
b) Là c'est juste un calcul de limite. C'est pour la calculer qu'il faut essayer de simplifier l'expression du taux d'accroissement. Souvent il suffit de poser h=0 et c'est très simple.