Dm de math à rendre pour dans 4 jours
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
quinthaus
-
par quinthaus » 01 Nov 2018, 11:54
Bonjour, je dois rendre un problème de math dans 4 jours, le problème étant que je n'arrive pas à le résoudre(je bloque dessus depuis 2 jours).
Voici le problème : Deux corbeaux sur deux arbres, perchés, convoitent un même fromage. Le fauconnier veut placer ce fromage de tel sorte que les deux corbeaux soient situés à égale distance de celui-ci. Déterminer à quelle distance de l'arbre le plus petit, le fauconnier doit placer ce fromage au sol.( On veut déterminer la distance DF tel que AF=FB)
Voici la figure: file:///F:/%C3%A9cole/image1.jpeg
J'ai essayé la trigonométrie ainsi que Pythagore, rien n'a marché, après je suis loin d'être bon en math...
-
pascal16
- Membre Légendaire
-
par pascal16 » 01 Nov 2018, 11:59
-
quinthaus
-
par quinthaus » 01 Nov 2018, 12:50
Merci pour la réponse mais je ne comprend pas en quoi ce problème serait semblable au mien, sa ne m'aide pas trop, je suis désolé mais je comprend mieux par le calcul...
encore merci pour la réponse
-
triumph59
- Membre Rationnel
-
par triumph59 » 01 Nov 2018, 14:40
Bonjour,
Sans l'image c'est difficile de t'aider ... pascal16 t'a précisé un lien qui explique comment insérer une image, l'exercice qu'il propose se rapproche effectivement du tien.
Ce forum ne te donnera pas les réponses toutes faites, il faut donc que tu proposes des choses ... même si tu dois te tromper tu es là pour apprendre
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités