Dm de math équation cartésienne 1ere s

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tofover
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dm de math équation cartésienne 1ere s

par tofover » 02 Nov 2014, 18:18

Bonsoir voila pour demain j'ai un dm a rendre mais j'ai beau chercher depuis 2 heure je ne trouve rien
mon exercice doit se faire avec algobox j'ai reproduis lel'algorithme mais il ne marche pas car des valeur ne sont pas donner voici l'exercice

cet algorithme permet de déterminer une equation cartésienne de droite lorsqu'on donne les coordonnées d'un de ses points et d'un de ses vecteurs directeur


Variables
M est du type liste
u est du type liste
a est du type nombre
b est du type nombre
c est du type nombre

Debut algorithme
lire M[1]
lire M[2]
lire u[1]
lire u[2]
a prend la valeur ...
b prend la valeur ...
c prend la valeur ...
Afficher "une equation cartésienne de (d) est :"
Afficher a
Afficher "x+"

Si (b>0) alors
Debut si
Afficher b
Afficher "y+"
Fin si

Sinon
Debut sinon
Si (b<0) alors
Debut si
Afficher "("
Afficher b
Afficher ")y+"
Fin si
Fin sinon

Si (c>0) alors
Debut si
Afficher c
Fin si

Sinon
Debut sinon
Si (c<0) alors
Debut si
Afficher "("
Afficher c
Afficher ")"
Fin si
Fin sinon
Afficher "=0"
Fin algorithme

Voila pour l'algorithme comme je les dis plus tot 3 valeur ne sont pas donner il faut les deduire je pense
L'enoncer et :
1. expliquer ce que représente chacune des variable utilisées
2. Completer cet algorithme en affectant aux nombre a,b et c leur valeurs en fonction des autres variables
3.Utiliser cet algorithme pour trouver une équation de la droite (d) passant par le point M et de vecteur directeur u dans chacun des cas suivant a. M(-3;4) u (2;5)
b. M(3/2;5) et u(-3;2)
Voila j'espere que vous pourais m'aider merci



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messinmaisoui
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par messinmaisoui » 02 Nov 2014, 18:46

a prend la valeur ... (c ici que on sait pas quoit metre)

On ne peut que deviner ce ... sans plus d'information !
Il manque sans doute une partie de l'énoncé ...
Mon avatar me fait peur, est-ce normal docteur ?

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fatal_error
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par fatal_error » 02 Nov 2014, 18:51

elo,

on sait pas ce que sont M et u.
Indentes ton algorithme, qu'on puisse mieux lire, et préserves l'indentation (les tabulations) à l'aide de la balise CODE.

Concernant l'algorithme, tu as qu'à poser a=1, b = 1, c=1, et voir ce que l'algorithme fait.
puis a=-1, b=-1, c=-1 pour voir ce qu'il fait également
la vie est une fête :)

tofover
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par tofover » 02 Nov 2014, 18:53

l'algorithme ne marche pas car il n'y a pas de valeur affecter a: a,b et c

tofover
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par tofover » 02 Nov 2014, 18:56

j'avais oublier le debut de l'enoncer pardon

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fatal_error
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par fatal_error » 02 Nov 2014, 19:11

t'as pas besoin d'algoshit pour parcourir l'algorithme à la main!!!!

Code: Tout sélectionner
a prend la valeur 1
b prend la valeur 1
c prend la valeur 1
Afficher "une equation cartésienne de (d) est :" ----------------> une equation cartésienne de (d) est
Afficher a ----------------------------> 1
Afficher "x+" ------------------------->x+
...etc
la vie est une fête :)

tofover
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par tofover » 02 Nov 2014, 19:16

je fait ce que tu ma dis est le resulta est toujours le meme selon les valeur que je rentre c'est normal?

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fatal_error
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par fatal_error » 02 Nov 2014, 19:29

non, ce n'est pas normal.
la vie est une fête :)

paquito
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par paquito » 02 Nov 2014, 19:31

Tu te complique la vie; enfait tu as entréee à faire; pas besoin de créer des listes. je t'en donne un:

1 VARIABLES
2 xA EST_DU_TYPE NOMBRE
3 ux EST_DU_TYPE NOMBRE
4 uy EST_DU_TYPE NOMBRE
5 c EST_DU_TYPE NOMBRE
6 yA EST_DU_TYPE NOMBRE
7 DEBUT_ALGORITHME
8 LIRE xA
9 LIRE yA
10 LIRE ux
11 LIRE uy
12 c PREND_LA_VALEUR uy*xA-ux*yA
13 AFFICHER "équation de D: "
14 AFFICHERCALCUL (-uy)
15 AFFICHER "x+"
16 AFFICHERCALCUL (ux)
17 AFFICHER "y+"
18 AFFICHER c
19 AFFICHER "=0"
20 FIN_ALGORITHME

Il peut bien sûr être amélioré, mais j n'ai pas le temps

tofover
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par tofover » 02 Nov 2014, 19:52

mais la question n'est pas de modifier mon algorithme vu qu'il fait partie de l'enoncer la question c quesque je doit mettre a la place des ... a a,b et c

tofover
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par tofover » 02 Nov 2014, 20:19

1 VARIABLES
2 M EST_DU_TYPE LISTE
3 u EST_DU_TYPE LISTE
4 a EST_DU_TYPE NOMBRE
5 b EST_DU_TYPE NOMBRE
6 c EST_DU_TYPE NOMBRE
7 DEBUT_ALGORITHME
8 LIRE M[1]
9 LIRE M[2]
10 LIRE u[1]
11 LIRE u[2]
12 a PREND_LA_VALEUR u[1]-u[2]
13 b PREND_LA_VALEUR M[2]-M[1]
14 c PREND_LA_VALEUR (M[1]*u[2])-(M[2]*u[1])
15 AFFICHER "Une equation cartésienne de (d) est:"
16 AFFICHER a
17 AFFICHER "x+"
18 SI (b>0) ALORS
19 DEBUT_SI
20 AFFICHER b
21 AFFICHER "y+"
22 FIN_SI
23 SINON
24 DEBUT_SINON
25 SI (b<0) ALORS
26 DEBUT_SI
27 AFFICHER "("
28 AFFICHER b
29 AFFICHER ")y+"
30 FIN_SI
31 FIN_SINON
32 SI (c>0) ALORS
33 DEBUT_SI
34 AFFICHER c
35 FIN_SI
36 SINON
37 DEBUT_SINON
38 SI (c<0) ALORS
39 DEBUT_SI
40 AFFICHER "("
41 AFFICHER c
42 AFFICHER ")"
43 FIN_SI
44 FIN_SINON
45 AFFICHER "=0"
46 FIN_ALGORITHME

j'ai essayer sa pensez vous que c'est bon?

tofover
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par tofover » 02 Nov 2014, 20:20

et pouvez vous me dire que represente chaque variable svp

tofover
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par tofover » 02 Nov 2014, 20:52

ya encore quelqu'un pour m'aider?

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fatal_error
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par fatal_error » 02 Nov 2014, 21:05

et pouvez vous me dire que represente chaque variable svp

tu complètes l'algorithme mais tu sais pas ce que représente tes variables? :marteau:

je fait ce que tu ma dis est le resulta est toujours le meme selon les valeur que je rentre c'est normal?

jte dis non c'est faux, donc tu essaies même pas de savoir pourquoi t'as faux...
tu montres même pas ce que t'as fait, tu écris même pas ce que tu comprends pas précisément (à part que tu sais pas remplir les points, mais ca on s'en doute...)

Donc je t'invite à :
1: essayer de voir ce que fait l'algorithme
idem, tu fixes des valeurs arbitraire à a,b,c et tu constates le résultat.
2: relire l'énoncé pour voir ce que doit faire l'algorithme
3: trouver les valeurs de a,b,et c

ces points vont dans l'ordre.
la vie est une fête :)

tofover
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par tofover » 02 Nov 2014, 21:12

fatal_error a écrit:tu complètes l'algorithme mais tu sais pas ce que représente tes variables? :marteau:


jte dis non c'est faux, donc tu essaies même pas de savoir pourquoi t'as faux...
tu montres même pas ce que t'as fait, tu écris même pas ce que tu comprends pas précisément (à part que tu sais pas remplir les points, mais ca on s'en doute...)

Donc je t'invite à :
1: essayer de voir ce que fait l'algorithme
idem, tu fixes des valeurs arbitraire à a,b,c et tu constates le résultat.
2: relire l'énoncé pour voir ce que doit faire l'algorithme
3: trouver les valeurs de a,b,et c

ces points vont dans l'ordre.


moi je suis paumer je comprend rien a cette exo quesqu'elle represente de base les variable?

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fatal_error
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par fatal_error » 02 Nov 2014, 21:14

bonne chance au prochain correcteur.
la vie est une fête :)

tofover
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par tofover » 02 Nov 2014, 21:16

fatal_error a écrit:bonne chance au prochain correcteur.

nn stp aide moi je suis vraiment paumer la tu peux me reexpliquer clairement

tofover
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par tofover » 02 Nov 2014, 21:30

si je suis ce que tu a dis par rapport a a prend la valeur etc alors l'algorithme donne sa ?

1 VARIABLES
2 M EST_DU_TYPE LISTE
3 u EST_DU_TYPE LISTE
4 a EST_DU_TYPE NOMBRE
5 b EST_DU_TYPE NOMBRE
6 c EST_DU_TYPE NOMBRE
7 DEBUT_ALGORITHME
8 LIRE M[1]
9 LIRE M[2]
10 LIRE u[1]
11 LIRE u[2]
12 a PREND_LA_VALEUR 1
13 b PREND_LA_VALEUR 1
14 c PREND_LA_VALEUR 1
15 AFFICHER "Une équationj cartésienne de (d) est :"
16 AFFICHER a
17 AFFICHER "x+"
18 SI (b>0) ALORS
19 DEBUT_SI
20 AFFICHER b
21 AFFICHER "y+"
22 FIN_SI
23 SINON
24 DEBUT_SINON
25 SI (b<0) ALORS
26 DEBUT_SI
27 AFFICHER "("
28 AFFICHER b
29 AFFICHER ")y+"
30 FIN_SI
31 FIN_SINON
32 SI (c>0) ALORS
33 DEBUT_SI
34 AFFICHER c
35 FIN_SI
36 SINON
37 DEBUT_SINON
38 SI (c<0) ALORS
39 DEBUT_SI
40 AFFICHER "("
41 AFFICHER c
42 AFFICHER ")"
43 FIN_SI
44 FIN_SINON
45 AFFICHER "=0"
46 FIN_ALGORITHME

paquito
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par paquito » 03 Nov 2014, 14:39

Je ne pense pas que ce soit l'algorithme qui pose un problème, mais ton absence de connaissance sur l'équation d'une droite: petit rappel:

D passe par A(xA; YA) et admet pour vecteur directeur;

D admet une équation de la forme ax+by+c=0; on sait que a=-yd et b=xd, ce qui donne

(-yd)x+(xd)y+c=0, or D passe par A, donc c=(yd)xA-(xd)YA.

Donc si tu ne sait pas ce vaut a, b et si tu ne calcules pas c, ton algorithme ne marchera jamais.

 

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