Dm de math (dérivation / limite / primitives)
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
metaljbasse
-
par metaljbasse » 08 Nov 2012, 21:56
Bonjour à tous je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon dm de math :cry: je suis bloquer à cause de 2 question les voici :
-La fonction f est de la forme : f(x) = a + b/x+1 + c/(x+1)²
où a,b et c sont trois constantes réelles .
Montrer que f '(x)= (-bx-b-2c)/((x+1)^3)
-En utilisant les questions précédentes : (j'ai trouver -lim(x->-1) f(x) = +;) | -lim(x->+;)) f(x) = 2)
a) démontrer que a = -2
b) Déterminer b et c
svp aidez moi j'ai tout essayer mais à chaque fois je m'embrouille :mur: et je me retrouve avec plein de a ... :marteau: j'arrive pas a trouver la forme de la dérivée 1/u ? u/v ? est-ce que je ferai mieux de dériver f(x) ou de trouver directement la primitive de f '(x) proposé pour ensuite retomber sur f(x) ? il me faudrait juste la forme.
merci , Julien-
-
Vat02
- Membre Relatif
-
par Vat02 » 08 Nov 2012, 22:56
metaljbasse a écrit:Bonjour à tous je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon dm de math

je suis bloquer à cause de 2 question les voici :
-La fonction f est de la forme : f(x) = a + b/x+1 + c/(x+1)²
où a,b et c sont trois constantes réelles .
Montrer que f '(x)= (-bx-b-2c)/((x+1)^3)
-En utilisant les questions précédentes : (j'ai trouver -lim(x->-1) f(x) = +;) | -lim(x->+;)) f(x) = 2)
a) démontrer que a = -2
b) Déterminer b et c
svp aidez moi j'ai tout essayer mais à chaque fois je m'embrouille :mur: et je me retrouve avec plein de a ... :marteau:
merci , Julien-
Bah , étant donné que x est en dénominateur, la limite de f(x) quand x tend vers + l'infini = a
-
metaljbasse
-
par metaljbasse » 09 Nov 2012, 11:22
Vat02 a écrit:Bah , étant donné que x est en dénominateur, la limite de f(x) quand x tend vers + l'infini = a
J'avais oublier de préciser que oui effectivement a = -2
et pour b/x+1 et c(x+1)² je pensais a dire qu'ils était les racines à f(x) = 0 mais la aussi j'ai un doute
après la ou je suis complètement bloquer c'est pour la démonstration
merci tout de même pour a .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités