DM de math besoin d'aide svp
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
limo28
-
par limo28 » 01 Nov 2010, 00:58
bonjour j'ai un dm de math je suis en 1er ES et franchement je c'est pas quoi faire je suis perdu en espèrent que vous pourrait m'aider je vous fait découvrir le sujet
Exercice 1
soi f la fonction définie sur R par f(x) = 3x²+2x+1.On note C la courbe représentative de f dans un repère (o,i,j)
1.Précisez la nature de la courbe C et les coordonnées de son sommet S
2.Montrer que la courbe C coupe l'axe des abscisses en deux point A et B dont on précisera les coordonnées
3.Pour quelles valeurs de x la courbe C est elle situé au dessus de l'axe des abscisses?
Exercice 2
une entreprise produit de la farine de blé
on note q le nombre de tonnes de farine fabriquée avec 0
on appelle C(q) le cout total de fabrication,R(q) la recette obtenue par vente et B(q) le bénéfice obtenu par la vente de q tonnes de farine
1.Sachant que chaque tonnes est vendue 120e,exprimer R(q) en fonction de q
2 sachant que C(q)=2q²+10q+900
a)Déterminer la quantité de farine a produire pour que la production soit rentable
b)la production correspondant au bénéfice maximal et le montant de ce bénéfice
merci a tout ce qui essayerons de m'aider je ne pourrait jamais vous remercié autant
-
Le Chaton
- Membre Irrationnel
-
par Le Chaton » 01 Nov 2010, 01:25
Bonsoir , je pense qu'il y'a une petite erreur au niveau de la courbe ça doit être
-3x²+2x+1
Ensuite de quelle forme sont les fonctions du type ax²+bx+c ( c'est du cours )
Pour connaître le sommet tu dérives ta fonction et tu vois quand la fonction s'annule
Pour les deux valeurs y'en a une qui est évidente ... la deuxieme tu la trouves par factorisation
La petit c c'est une propriéété du cours ... une fonction carré est du signe de a sauf entre ses racines ...
Exo 2 la première est facile réfléchis un peu Pour la question 2 il faut que le bénéfice soit positif comment on obtient un bénef quand on connait le C.A et les couts ?
Pour la 2b t'exprimes la fonction B(x) et tu la dérives tu trouves le max est ensuite tu calcules combien ça fait avec la valeur que t'as trouvé ...
-
limo28
-
par limo28 » 01 Nov 2010, 01:27
oui desoler c bien -3
-
limo28
-
par limo28 » 01 Nov 2010, 01:33
désoler mais tu c'est je comprend vraiment rien donc ce que tu viens de me dire c'est comme du chinois y aurai il un moyens d'avoir une correction complète svp
-
Le Chaton
- Membre Irrationnel
-
par Le Chaton » 01 Nov 2010, 01:38
Bien sûr combien es tu prêt à me payer ? :ptdr:
Aller retourne réviser tes cours , relis ce que j'ai marqué pour que ça puisse t'aider un peu et reviens demander quand tu auras avancé ou essayé d'avancer ... :dodo:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 112 invités