Livres de mathématiques

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
blackdelta
Messages: 2
Enregistré le: 08 Jan 2009, 17:59

Livres de mathématiques

par blackdelta » 08 Jan 2009, 18:13

Bonjour à tous,

je me présente, j'ai 19 ans, et je suis en terminale professionnelle commerce.

Petit souci : je suis très intéressé par les maths et j'aimerais faire une licence maths/info l'année prochaine. J'ai eu connaissance d'un parcours adapté à paris VI, ou sinon peut-être lyon I..

Mais en attendant d'avoir plus d'informations, et pour augmenter des chances de réussite j'aurais aimé travailler les cours de maths de 1ére et terminale S si j'ai le temps de tout faire.

Donc j'aurais aimé que vous me conseillez sur les livres de mathématiques de 1ere et terminale, si possible les livres les plus complets possible, par exemple ceux que vous utiliser en cours.

et sinon quelqu'un a des informations sur paris VI ou lyon I ?

Merci d'avance !



Florélianne
Membre Rationnel
Messages: 641
Enregistré le: 06 Sep 2008, 21:23

par Florélianne » 08 Jan 2009, 23:24

Bonjour,
Je ne puis te donner de nom de livre, déjà dans ma jeunesse aucun livre n'était vraiment bon ! On ne s'en servait que pour les exercices...Je peux éventuellement t'aider, si cela t'intéresse, et si tu as trouvé un livre (je n'ai plus les programmes, et ils changent souvent !)
J'ai fait mes études à Paris VI, Pierre et Marie Curie, dans les années 1975... c'était alors la plus grande université scientifique de France. J'ignore si ça l'est toujours mais je sais que c'est la seule université française qui figure dans le top cent des meilleures universités du monde... Pour les mathématiques j'étais, et je suis toujours convaincue que c'est la meilleure. C'est elle qui assure les cours de mathématiques pour les amphis de la 5, la chaine de télévision.
A l'époque où j'y étais la formation informatique, alors à ses balbutiement y était bonne.