Livres de mathématiques

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
blackdelta
Messages: 2
Enregistré le: 08 Jan 2009, 17:59

Livres de mathématiques

par blackdelta » 08 Jan 2009, 18:13

Bonjour à tous,

je me présente, j'ai 19 ans, et je suis en terminale professionnelle commerce.

Petit souci : je suis très intéressé par les maths et j'aimerais faire une licence maths/info l'année prochaine. J'ai eu connaissance d'un parcours adapté à paris VI, ou sinon peut-être lyon I..

Mais en attendant d'avoir plus d'informations, et pour augmenter des chances de réussite j'aurais aimé travailler les cours de maths de 1ére et terminale S si j'ai le temps de tout faire.

Donc j'aurais aimé que vous me conseillez sur les livres de mathématiques de 1ere et terminale, si possible les livres les plus complets possible, par exemple ceux que vous utiliser en cours.

et sinon quelqu'un a des informations sur paris VI ou lyon I ?

Merci d'avance !



Florélianne
Membre Rationnel
Messages: 641
Enregistré le: 06 Sep 2008, 21:23

par Florélianne » 08 Jan 2009, 23:24

Bonjour,
Je ne puis te donner de nom de livre, déjà dans ma jeunesse aucun livre n'était vraiment bon ! On ne s'en servait que pour les exercices...Je peux éventuellement t'aider, si cela t'intéresse, et si tu as trouvé un livre (je n'ai plus les programmes, et ils changent souvent !)
J'ai fait mes études à Paris VI, Pierre et Marie Curie, dans les années 1975... c'était alors la plus grande université scientifique de France. J'ignore si ça l'est toujours mais je sais que c'est la seule université française qui figure dans le top cent des meilleures universités du monde... Pour les mathématiques j'étais, et je suis toujours convaincue que c'est la meilleure. C'est elle qui assure les cours de mathématiques pour les amphis de la 5, la chaine de télévision.
A l'époque où j'y étais la formation informatique, alors à ses balbutiement y était bonne.
Je ne peux rien dire sur Lyon... tant qu'à monter dans le Nord, autant choisir Paris, c'était du moins ce que je pensais. Mais la formation que j'y ai reçu m'a permis de réussir le concours du CAPES du premier coup alors que ce furent les années les plus difficiles (maximum de candidats, minimum de places, c'était avant que le salaire des professeurs soit aligné sur celui des instituteurs (devenus professeurs d'école)... ceci explique cela ! Mon niveau de vie était supérieur quand j'étais au premier échelon à celui lorsque je suis arrivée au dernier ! (facile à comparer, j'étais célibataire, je suis veuve et les enfants adultes).Comme je suis en retraite anticipée je ne passerai jamais à la hors classe... mais ceci est une autre histoire...
Je suis inscrite sur le site des anciens de Paris VI... qui tente de faire le lien entre anciens et nouveaux...
très cordialement

Clembou
Membre Complexe
Messages: 2732
Enregistré le: 03 Aoû 2006, 12:00

par Clembou » 08 Jan 2009, 23:40

Que j'aurais voulu faire mes études à Paris VI, c'est la plus proche université qui propose une licence MathInfo (de chez moi). Mais mes parents ne veulent pas car le seul medecin qui s'occupe de maladies métaboliques (j'en ai une) est basé au CHR de Lille... :triste:

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 08 Jan 2009, 23:43

Salut,

le bouquin Méthod'S est génial pour la terminale. Sinon les interros des lycées sont pas mal.

blackdelta
Messages: 2
Enregistré le: 08 Jan 2009, 17:59

par blackdelta » 09 Jan 2009, 11:07

Merci pour vos réponses, je passerais à virgin demain je pense, et florélianne c'est très gentil de ta part de te proposer ton aide, je compte aussi rester un peu sur le forum pour apprendre 2-3 choses ou demander de l'aide si je ne comprends pas,

A bientôt :we:

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite