Livre, manuel pour étudier pendant les vacances
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Julie75
-
par Julie75 » 03 Juil 2008, 22:47
bonjour tou le monde voila je passe en seconde et jaimerais aller en S mais je suis pas trés bonne en mathématique donc je voudrais savoir si vous connaisez des manuels ou mm des livres utiles pour revisé
merci d'avance
-
Antho07
- Membre Rationnel
-
par Antho07 » 03 Juil 2008, 23:46
Je n'ai pas de bouquins à te conseiller.
Le bon truc a faire à mon avis est de bien revoir le cour, refaire les controles,les exercices.
Les points essentielles à revoir selon moi (la seconde c'est vieux alors corriger moi si je me plante):
Developpement, factorisation, identité remarquables....
Vecteurs, relation de Chasles
Fonctions lineaires, affines
Trigonométrie
theoreme de Thales, pythagore.
Tout ce qui concerne la geometrie dans le triangle (mediatrice, mediane, hauteur,bissectrice)
Les proprietes des formes geometriques elementaires, la formule de leur aire.
La formule de certain volume
-
oscar
- Membre Légendaire
-
par oscar » 04 Juil 2008, 18:27
Bonjour
Nous sommes la pour corriger tes exercices nouveaux et revoir la théorie
-
Anonyme
par Anonyme » 04 Juil 2008, 18:30
Antho07 a écrit:Je n'ai pas de bouquins à te conseiller.
Le bon truc a faire à mon avis est de bien revoir le cour, refaire les controles,les exercices.
Les points essentielles à revoir selon moi (la seconde c'est vieux alors corriger moi si je me plante):
Developpement, factorisation, identité remarquables....
Vecteurs, relation de Chasles
Fonctions lineaires, affines
Trigonométrie
theoreme de Thales, pythagore.
Tout ce qui concerne la geometrie dans le triangle (mediatrice, mediane, hauteur,bissectrice)
Les proprietes des formes geometriques elementaires, la formule de leur aire.
La formule de certain volume
Moi je pense que pour la seconde en maths (d'après mes souvenir) il n'y a pas besoin de réviser tant que ça car on commence à voir les fonctions et c'est tout nouveau qd on rentre en seconde. Bref d'après mes souvenirs, suivre bien les cours l'an prochain suffit amplement car on révise en début d'année pour mettre tout le monde au même niveau donc t'inquiète pas autant !
Sinon si j'ai un seul conseil à te donner, c'est de bien travailler lors de ta 1ere S car c'est ça le plus dur ! Si tu maitrise bien les maths en 1ere tout le reste va couler de source :zen: ... enfin c'est mon avis :we:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 120 invités