Yoenai a écrit:bonjour, je n'arrive pas à resoudre deux limites :triste: :
la première: lim de arcsin(1-la racine cubique de x²) sur 1-x quand x tend vers 1
la deuxieme: lim de racine quatrième de x au cube * ((racine quatrieme de x+1) - racine quatrieme de x-1)) quand x tend vers + linfini
Merciii d'avance
Yoenai a écrit:oui c'est bien ça :happy2:
Quidam a écrit:Je te propose alors de poser
ce qui revient à dire que :
Tu remplaces x par sa valeur en fonction de y et tu exprimes la première expression en fonction de y. Quand x tend vers 1, y aussi. Je pense que les calculs seront plus faciles à manipuler.
D'un autre côté, il me faudrait aussi savoir dans quelle classe tu es. En terminale ? Au delà ?
Quidam a écrit:Bon ! Avec des outils plus puissants, malheureusement appris après le BAC, on peut s'en tirer instantanément... Mais j'ai trouvé un moyen...
As-tu trouvé quelque chose ?
Yoenai a écrit:Pour la première limite, je pensais modifier (1-la racine cubique de x²) en utilisant l'identité: a au cube - b au cube= (a-b) (a²+ab+b²)
en obtient ( (1-x²) sur 1+ la racine cubique de x² + la racine cubique de x^4). bien sûr on ajoute l'arcsin à gauche puis le tout sur 1-x
On a 1-x² devient (1-x)(1+x)
é la je ne sais plus comment faire, enfin pour le moment
pour la deuxieme c simple je pense pouvoir enlever les racines quatrième mais ca prendra des pages et des pages...
Quidam a écrit:Je préfèrerais que tu écrives les équations, car comme ça c'est pas très clair !
En tous cas, j'ai une solution assez simple, que je te donnerai quand tu voudras. Sauf que ce soir, ça va être dur... Demain, oui ! Ca ira ?
Yoenai a écrit:Oki c'est pas grave, sauf que demain elle sera déjà corrigéemais j'essayerai de trouver une solution ce soir.
Merci quand même
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :