Limite fine en l'infinie

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emdro
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par emdro » 04 Aoû 2007, 20:29

"Clairement" est directement suspect, je suis d'accord. D'ailleurs, un chercheur a compté l'an passé le nombre de "clairement" dans les discours de J Chirac, et a trouvé une très forte correlation avec l'occurence des mensonges.

De même, lorsque je vois "évident", je me doute qu'il n'y a pas à creuser bien loin pour enlever des points!



J-R
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par J-R » 04 Aoû 2007, 20:32

par conséquent il ne faut pas utiliser trivial ? :zen:

...

emdro
Membre Complexe
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par emdro » 04 Aoû 2007, 20:38

Si, trivial a un sens précis en mathématiques:
si je te demande de résoudre x^17=1, il y a une solution triviale, c'est 1.
Pour une fonction qui vérifie f(x+y)=f(x)*f(y). La fonction nulle est une solution triviale. Tu vois que ce sont des solutions qui ne font pas beaucoup avancer le problème.

N'utilise pas "trivial" pour caractériser une démonstration.

Personnellement, j'utilise souvent le mot "immédiat" qui ne comporte pas trop de jugement de valeur; il dit simplement que si on veut bien y passer un peu de temps, on trouvera la solution.

Joker62
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par Joker62 » 04 Aoû 2007, 21:31

Moi j'ai une technique !

Je m'arrange pour que le bug de ma démo se place en fin de page
Et derrière je marque, nous venons donc de démontrer que :

Et voilà :D

lapras
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par lapras » 04 Aoû 2007, 21:34

:ptdr: Je retiens !

Babe
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Enregistré le: 06 Mai 2006, 12:52

par Babe » 04 Aoû 2007, 23:57

Joker62 a écrit:Moi j'ai une technique !

Je m'arrange pour que le bug de ma démo se place en fin de page
Et derrière je marque, nous venons donc de démontrer que :

Et voilà :D


lol c'est clair, le prof a la flemme de revenir en arriere, et crois sur parole que tu viens de demontrer ce que tu avance :we:
enfin ca dois pa s toujours marcher...hein emdro :zen: ?

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel
Messages: 1918
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par sandrine_guillerme » 05 Aoû 2007, 03:53

ça vous dirait d'ouvrir un post pour voir tous les techniques qu'on pourrait utiliser ? :D

y'en a une que j'ai fais et qui marche, C'est de sortir très légèrement hors sujet histoire d'embrouiller le professeur, et après on marque retour au problème et de digresser un tout petit peu ..

en fin j'ai pas su m'exprimer mais ça a marché plusieurs fois ça surtout en analyse .. :D

 

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