Limite et asymptote
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
zazibu83
-
par zazibu83 » 29 Avr 2006, 12:13
merci de bien vouloir maider g essayer mais j'arrive a rien
g(x)=2x^3+x²-1
1) etudier le sens de variation de g et sa limite en +et en - linfini bon ca j'y suis arriver
2)demontrer que l'equation g(x)=0 admet sur [0;1] une solution unique a et determiner un encadrement de a d'amplitude 10^-2 <== la je voudrai savoir si il faut se voir avec le tableau de variation ou si je dois faire un calcul et si il faut faire un calcul lequel parceque la je vois pas et puis je n'arrive pas a trouver pour faire l'encadrement
3)déterminer le signe de x suivant les valeurs de x <== pareil je en vois pas le calcul a faire
merci beaucoup de bien vouloir m'aider parce que la je suis perduuuuu lol
bizz a tlm
-
Mikou
- Membre Rationnel
-
par Mikou » 29 Avr 2006, 12:17
3°) c'est un polynome si tu appel k la solution pour f(x)=0 alors tu as
f(x)=(x-a)(bx²+cx+d)
-
tigri
- Membre Rationnel
-
par tigri » 29 Avr 2006, 13:04
bonjour,
si l'étude du sens de variation de g te montre que g est strictement monotone dans [0,1], et que g(0) et g(1) sont de signe contraire , alors il existe un théorème qui te permet de déduire que g s'annule une seule fois dans cet intervalle
-
zazibu83
-
par zazibu83 » 29 Avr 2006, 22:20
salu dsl mé g pa tro compri ce kil fo fer !!!!
-
Frangine
- Membre Rationnel
-
par Frangine » 30 Avr 2006, 00:06
mois nom plu
haie pour temps geai fais des et forts pour toux con prendre
C'est pas facile de lire rapidement ce genre de phrase
cette phrase est écrite avec des mots qui existent
..... réflechis à la nécessité d'écrire sans faute d'orthographe et de grammaire
par Daragon geoffrey » 30 Avr 2006, 09:07
slt
même si les otre on déjà trè bien répondu, apparemment tu n'as pas tt saisi : alor j'vé essayer d'être clair : pour la première tu dérives pour obtenir g'=6x^2 + 2x=x(6x+2) donc 2 racines évidentes : 0 et (-1/3) donc f' est négative sur ]0;-1/3[ et positive sur le reste sachant que Dg=R ... j'te laisse finir ! ensuite tu montres que g(0) et g(1) sont de signe opposés; cad l'un positif l'otre négatif puis applique le th des valeurs intermédiaires pour en déduire que g(x)=0 a une solution "a" ds [0;1] ! tu taides du tableau pour illustrer la monotonie de g sur [0;1] et conclure sur l'unicité de cette soluiton : th de la bijection réduit à l'intervalle [0;1] ! pour l'encadrement tu "tatonnes" sur ta calculette ! enfin pour la dernière connaissant lim g = -inf (en -inf) et +inf (en +inf), connaissant de plus les valeurs et donc le signe
de g(0) et g(1), selon que x soit sup à "a" ou inf à "a" tu trouves le signe g(x) assez facilement ! @ +
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités