Bon allez je t'aide pour la 1)
Pour le polynôme t'y était presque, après avoir trouvé l'équation 2ax+a+b=0 il fallait simplement résoudre le système
2a = 1
a + b = 0
Ceci implique a= 1/2 et b = -1/2
Finalement ton polynôme a cette tête

Ainsi
Je te rappelle également que

Du coup tu passe a la somme dans l'équation (1)
^2 -x^2 - (x+1) +x) \ ]=\sum_{x=1}^n x \\ \Longleftrightarrow \frac{1}{2}(\sum_{x=1}^n(x+1)^2 -\sum_{x=1}^nx^2 - \sum_{x=1}^n (x+1) +\sum_{x=1}^n x) =\sum_{x=1}^n x \ \ \ (2))
La il faut remarquer que
^2 -\sum_{x=1}^nx^2)
est ce qu'on appelle une somme télescopique c'est à dire que les deux sommes s'annulent partiellement entre elles de façon a ce qu'il ne subsiste que deux termes :
^2 -\sum_{x=1}^nx^2 \ = \ ( 2^2 + 3^2+...n^2+\LARGE(n+1)^2\normalsize)- (\LARGE 1^2 \normalsize + 2^2+...+n^2) \\ = (n+1)^2 - 1)
Par le même raisonnement on a
 \ + \ \sum_{x=1}^n x = -(n+1) +1)
Après ces petits calculs intermédiaires revenons a notre équation (2) qui nous donne donc :
^2 -\sum_{x=1}^nx^2 - \sum_{x=1}^n (x+1) +\sum_{x=1}^n x) =\sum_{x=1}^n x \\ \Longleftrightarrow \ \frac{1}{2}((n+1)^2 -1 -(n+1) +1) = \sum_{x=1}^n x \\ \Longleftrightarrow \ \frac{1}{2}((n+1)^2 -(n+1)) = \sum_{x=1}^n x \\ \Longleftrightarrow \ \frac{1}{2}((n+1)(n+1-1)) = \sum_{x=1}^n x \ (factorisation) \\ \Longleftrightarrow \ \sum_{x=1}^n x =\frac{n(n+1)}{2})
En conclusion
}{2})
J'espère t'avoir éclairé et maintenant a toi de faire les autres questions :we: