Les inégalités entre hommes et femmes dans le milieu des mat

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
jacquesdbs
Messages: 2
Enregistré le: 10 Jan 2019, 17:18

Les inégalités entre hommes et femmes dans le milieu des mat

par jacquesdbs » 10 Jan 2019, 17:22

Dans le cadre d'une étude sur les inégalités entre les hommes et les femmes dans le milieu des mathématiques, nous vous sollicitons afin de réaliser au mieux notre projet.

https://docs.google.com/forms/d/1ODxc-O ... ested=true


MERCI D'AVANCE!



beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

Re: Les inégalités entre hommes et femmes dans le milieu des

par beagle » 10 Jan 2019, 17:43

on a longtemps discuté de ce sujet il ya 1 ou 2 ans.

perso je trouve que c'est totalement un faux problème
pour se faire plaisir à faire du politiquement correct à deux balles.

Egalité ne veut pas dire absence de différence.

Les métiers où les femmes sont en plus grands nombres que les hommes subissent les mèmes enquètes????

J'ai néanmoins répondu.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

jacquesdbs
Messages: 2
Enregistré le: 10 Jan 2019, 17:18

Re: Les inégalités entre hommes et femmes dans le milieu des

par jacquesdbs » 25 Jan 2019, 11:29

beagle a écrit:on a longtemps discuté de ce sujet il ya 1 ou 2 ans.

perso je trouve que c'est totalement un faux problème
pour se faire plaisir à faire du politiquement correct à deux balles.

Egalité ne veut pas dire absence de différence.

Les métiers où les femmes sont en plus grands nombres que les hommes subissent les mèmes enquètes????

J'ai néanmoins répondu.



Ecoute moi bien jeune homme, si notre étude portait sur les métiers où les femmes sont en plus grand nombre, nous aurions fait une enquête dessus. De plus, je pense que mon message n'avait rien d'agressif et donc ne méritait pas le terme et je cite "politiquement correct à deux balles".
NEANMOINS je te remercie pour ta réponse!

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

Re: Les inégalités entre hommes et femmes dans le milieu des

par beagle » 25 Jan 2019, 14:42

"Ecoute moi bien jeune homme, si notre étude portait sur les métiers où les femmes sont en plus grand nombre, nous aurions fait une enquête dessus. De plus, je pense que mon message n'avait rien d'agressif et donc ne méritait pas le terme et je cite "politiquement correct à deux balles".
NEANMOINS je te remercie pour ta réponse!"

Jeune homme c'est plutôt sympa, t'aurais pu aussi dire vieux c.. cela aurait peut-être été plus exact.
Puisque l'on est sur l'age, je dirais qu'il y a de nombreuses décennies j'étais au lycée, je me souviens de la tete de mes profs de maths sauf en sixième, j'ai eu 3 hommes et 3 femmes. En physique 3 femmes, aucun homme.
Donc l'enseignement n'est pas une profession où les femmes ont eu à lutter en fin de siècle dernier.

Sinon perso cela me gave ces trucs de genre, et ces trucs où l'égalité est celle du même, même nombre de.
Donc oui votre étude est typé du politiquement correct actuel et participe de la même propagande, c'est tout aussi agressif que mon commentaire…

NEANMOINS si j'ai 5 mn je te mettrais en ref le file de discussion que nous avions eu sur ce sujet, il y avait des interventions intéressantes je pense ...
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

Re: Les inégalités entre hommes et femmes dans le milieu des

par beagle » 25 Jan 2019, 15:36

J'ai pas relu le fil mais il doit bien y avoir des choses intéressantes dans la mesure où je ne suis pas le seul à avoir répondu!:
detente/les-filles-les-sciences-fait-deux-t167938.html?hilit=fille%20garçons#p1106746

zut c'est pas celui-là, il y en avait un qui avait plusieurs pages,
c'était du temps de la ministre femme de l'éducation qui faisait une table ronde pour voir comment on pouvait égaliser le ratio en fac de maths ou de science je sais plus.Bon ben je vais chercher a un autre moment si j'ai le temps...

donc plutôt ici:
cafe-mathematique/vous-laissez-pas-enfumer-les-filles-t147784.html?hilit=fille%20garçon#p980781
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite