Juste un problème dans ce court énoncé 1ERS

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
anémone
Membre Naturel
Messages: 12
Enregistré le: 02 Jan 2008, 20:24

Juste un problème dans ce court énoncé 1ERS

par anémone » 02 Jan 2008, 20:42

Bonjour, voila j'ai repèré un problème juste dans ce court énoncé. les questions sont dépendantes donc je suis bloqué pour le reste de mon DM :

Le point M (x,y,z) est quelconque dans le plan (AIJ) lui même muni du repère (A;AI;AJ). On note a l'abscisse de M dans ce dernier repère et b son ordonnée. Calculer x,y et z en fonction de a et b. Et en déduire une relation simple entre x,y et z vérifié par tous les points de ce plan.

Mon premier problème dans l'énonce:- le point M est dans un plan et non pas dans l'espace donc la côte z ne devrait pas exister? je me trompe?
-Ensuite si les coordonnées de M sont (x,y,z) et que a est son abscisse et B son ordonnées. Alors la réponse ne peut pas être tout bêtement x=a et y=b?

Merci d'avance.



Antho07
Membre Rationnel
Messages: 741
Enregistré le: 26 Oct 2007, 20:12

par Antho07 » 02 Jan 2008, 21:25

Ta un repère (O,i,j,k) ou le point M a pour coordonnée (x,y,z).

Maintenant dans l'espace ta les point A,I,J qui te forment donc un plan.

On sait que M est dans le plan (A,I,J).
On crée un nouveau repere (A,AI,AJ) et dans ce nouveau repère M a pour coordonnée (a,b).

anémone
Membre Naturel
Messages: 12
Enregistré le: 02 Jan 2008, 20:24

par anémone » 02 Jan 2008, 23:01

ça change tout, si j'ai bien compris, il faut calculer x, y et z qui sont les coordonnée de M dans l'espace par rapport à a et b les coordonée de M dans un plan. Cela est-il cohérent? si c'est le cas je ne vois pas comment pourrais-je faire puisqu'il faut donc calculer une côté par rapport à un abscisse et une ordonné. L'énoncé n'est-il pas plutôt faux?

anémone
Membre Naturel
Messages: 12
Enregistré le: 02 Jan 2008, 20:24

par anémone » 03 Jan 2008, 13:21

ça change tout, si j'ai bien compris, il faut calculer x, y et z qui sont les coordonnée de M dans l'espace par rapport à a et b les coordonée de M dans un plan. Cela est-il cohérent? si c'est le cas je ne vois pas comment pourrais-je faire puisqu'il faut donc calculer une côté par rapport à un abscisse et une ordonné. L'énoncé n'est-il pas plutôt faux?

anémone
Membre Naturel
Messages: 12
Enregistré le: 02 Jan 2008, 20:24

par anémone » 03 Jan 2008, 13:23

Pourquoi personne ne m'aide? Vous êtes 73 à avoir lu mon mon sujet mais personne ne répond! Je comprend pas... c'est mal rédigé ou alors ce n'est pas clair? je vous demande s'il vous plaît si oui ou non l'énoncé est faux? Sinon pourriez-vous m'expliquer? Je vous demande pas des réponses mais de l'aide. Merci :happy2:

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite