Inverse de fraction
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Coliibri
- Membre Naturel
- Messages: 26
- Enregistré le: 06 Nov 2012, 22:16
-
par Coliibri » 28 Fév 2013, 12:13
Je ne sait pas s'il y a des questions stupides mais je sens que j'en déterre une :help:
Est t-il possible d'exprimer cette fraction :
en
AC/CD ?
J'ai commencé à décomposer mais je ne vois pas comment cela pourrait aider ...
Je me lance dans la factorisation par AC :
-
ampholyte
- Membre Transcendant
- Messages: 3940
- Enregistré le: 21 Juil 2012, 08:03
-
par ampholyte » 28 Fév 2013, 12:17
Bonjour,
Peux-tu essayer d'utiliser les balises TEX pour mettre en forme ta fraction, car ce n'est pas très compréhensible, où de l'écrire sous la forme
(CD) / rac((4AC² - CD²))
\frac{AC}{BD} =>
\sqrt{3x + 1} =>
x^{2} =>
-
Coliibri
- Membre Naturel
- Messages: 26
- Enregistré le: 06 Nov 2012, 22:16
-
par Coliibri » 28 Fév 2013, 15:42
-
Coliibri
- Membre Naturel
- Messages: 26
- Enregistré le: 06 Nov 2012, 22:16
-
par Coliibri » 28 Fév 2013, 15:52
Ah il faudrait que je factorise par AC ...
-
Coliibri
- Membre Naturel
- Messages: 26
- Enregistré le: 06 Nov 2012, 22:16
-
par Coliibri » 28 Fév 2013, 16:08
ampholyte a écrit:Pourquoi ne par partir comme ça
:we: Ah oui merci ! Je ne voyais pas comment sortir AC de la racine ...
-
Coliibri
- Membre Naturel
- Messages: 26
- Enregistré le: 06 Nov 2012, 22:16
-
par Coliibri » 28 Fév 2013, 16:49
:wrong:
Je suis désolée je ne vois pas comment mettre AC/CD en facteur ...
-
ampholyte
- Membre Transcendant
- Messages: 3940
- Enregistré le: 21 Juil 2012, 08:03
-
par ampholyte » 28 Fév 2013, 16:50
Bon alors quel est le but de l'exercice ? Pourquoi cherches-tu à faire ça ? J'ai dû mal à comprendre ce que tu cherches à faire en essayant de factoriser par AC/CD
-
Coliibri
- Membre Naturel
- Messages: 26
- Enregistré le: 06 Nov 2012, 22:16
-
par Coliibri » 28 Fév 2013, 17:04
ampholyte a écrit:Bon alors quel est le but de l'exercice ? Pourquoi cherches-tu à faire ça ? J'ai dû mal à comprendre ce que tu cherches à faire en essayant de factoriser par AC/CD
Je voudrais exprimer une longueur en AC/CD pour pouvoir la comparer
-
ampholyte
- Membre Transcendant
- Messages: 3940
- Enregistré le: 21 Juil 2012, 08:03
-
par ampholyte » 28 Fév 2013, 17:49
Tu souhaiterais la comparer par rapport à quoi ?
-
Coliibri
- Membre Naturel
- Messages: 26
- Enregistré le: 06 Nov 2012, 22:16
-
par Coliibri » 28 Fév 2013, 17:52
A une autre longueur en AC/CD
Non en fait ce sont plus des rapports ... :euh:
-
ampholyte
- Membre Transcendant
- Messages: 3940
- Enregistré le: 21 Juil 2012, 08:03
-
par ampholyte » 28 Fév 2013, 18:01
Peux-tu redonner ton problème car je ne te suis plus du tout :D
-
Coliibri
- Membre Naturel
- Messages: 26
- Enregistré le: 06 Nov 2012, 22:16
-
par Coliibri » 28 Fév 2013, 18:17
ampholyte a écrit:Peux-tu redonner ton problème car je ne te suis plus du tout
D'accord, c'est encore dans mon pentagone régulier
http://imageshack.us/photo/my-images/62/dscf6421w.jpg/Je dois exprimer sin
en fonction de AC/CD
J'ai trouvé sin
= CH/CE
= [CB/2] / CE
= [CD/2] / CA car le pentagone est régulier et le triangle isocele
Ah oui j'avais fait un erreur de calcul je le recommence :doh:
-
ampholyte
- Membre Transcendant
- Messages: 3940
- Enregistré le: 21 Juil 2012, 08:03
-
par ampholyte » 28 Fév 2013, 18:47
-
Coliibri
- Membre Naturel
- Messages: 26
- Enregistré le: 06 Nov 2012, 22:16
-
par Coliibri » 01 Mar 2013, 10:09
-
Coliibri
- Membre Naturel
- Messages: 26
- Enregistré le: 06 Nov 2012, 22:16
-
par Coliibri » 01 Mar 2013, 11:25
Vous êtes qui en fait ? Un prof ? Un passionné de maths ? Un étudiant ?
-
ampholyte
- Membre Transcendant
- Messages: 3940
- Enregistré le: 21 Juil 2012, 08:03
-
par ampholyte » 01 Mar 2013, 11:27
Je ne suis ni prof, ni un passionné de math, ni un étudiant, un simple développeur avec des connaissances de bases suffisantes pour pouvoir débloquer quelques personnes :).
-
Coliibri
- Membre Naturel
- Messages: 26
- Enregistré le: 06 Nov 2012, 22:16
-
par Coliibri » 01 Mar 2013, 12:08
ampholyte a écrit:Je ne suis ni prof, ni un passionné de math, ni un étudiant, un simple développeur avec des connaissances de bases suffisantes pour pouvoir débloquer quelques personnes
.
Oui c'est sur que moi les bases ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités