Intervalles et encadrements

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Sarah26
Membre Naturel

Intervalles et encadrements

par Sarah26 » 01 Avr 2018, 20:05

Bonjour,
Étant en première S, la notion d'intervalles et encadrements est pour moi acquise. Seulement, je me pose quelques questions qui remettent en question le raisonnement logique que j'avais jusque là.

Prenons un exemple :
Si x est compris entre 4 et 9, x appartient à l’intervalle [4 ;9] mais ne peut on pas dire du coup que x appartient à R puisque l’intervalle [4 ;9] appartient à R ?

Si j'admets ce raisonnement, cela remet tout en question pour moi, car si du coup je dis que x appartient à R, ça pourrait laisse entendre que x est compris entre-∞ et +∞. En effet dans plusieurs exercices quand l'on nous demande de traduire que x appartient à une certaine intervalle par une inégalité, les même bornes s'imposent.

Je ne sais pas si je suis claire, si vous voyez là ou je veux en venir, j'aimerais juste votre avis.
Merci.

tomtom
Membre Naturel

Re: Intervalles et encadrements

par tomtom » 01 Avr 2018, 22:47

Bonjour Sarah,

Donc si j'ai bien compris t'as question. Je prends un exemple.

U<V et V définie sur [0;+ infinity[ et U définie sur R alors la il n'y a pas de problème.

Dans le cas où(autre example):

U<V et V définie sur ]- infinity;0[

Alors U<V => U <0
dans ce cas U <0 donc U appartient à un ensemble ne comprenant pas [0;+infinity[

Je ne si pas si j'ai répondu à t'as question. j'espères.^^

Sarah26
Membre Naturel

par Sarah26 » 02 Avr 2018, 08:27

tomtom a écrit:Bonjour Sarah,

Donc si j'ai bien compris t'as question. Je prends un exemple.

U<V et V définie sur [0;+ infinity[ et U définie sur R alors la il n'y a pas de problème.

Dans le cas où(autre example):

U<V et V définie sur ]- infinity;0[

Alors U<V => U <0
dans ce cas U <0 donc U appartient à un ensemble ne comprenant pas [0;+infinity[

Je ne si pas si j'ai répondu à t'as question. j'espères.^^

Bonjour,