tomtom a écrit:Bonjour Sarah,
Donc si j'ai bien compris t'as question. Je prends un exemple.
U<V et V définie sur [0;+ infinity[ et U définie sur R alors la il n'y a pas de problème.
Dans le cas où(autre example):
U<V et V définie sur ]- infinity;0[
Alors U<V => U <0
dans ce cas U <0 donc U appartient à un ensemble ne comprenant pas [0;+infinity[
Je ne si pas si j'ai répondu à t'as question. j'espères.^^
titine a écrit:Oui, bien sûr tu peux toujours dire d'un nombre que c'est un réel ! Pour le moment tous les nombres que tu rencontres sont des réels.
Il est Grenoblois.
Il est donc aussi Isèrois (Grenoble est dans l'Isère)
Il est aussi Rhône Alpin (l'Isère est dans la région Rhône Alpes)
Il est aussi Français.
Et Européen
Et un Terrien !
Simplement le fait qu'il soit Grenoblois et plus précis et permettra mieux de le localiser.
tomtom a écrit:Si on dit que U appartient à R, il faut que U puisse prendre toute les valeurs de R sans condition
tomtom a écrit:Salut,
Dans l'exemple 2, L'intervalle de U a un sous ensemble de R.
Si on dit que U appartient à R, il faut que U puisse prendre toute les valeurs de R sans condition et donc que U puisse être supérieur à 0 ce qui n'est pas possible.
En revanche on peut dire l'ensemble U est un sous ensemble de R donc U est un R.
Autre exemple,
soit N les entier naturels et I définie sur N.
I est un sous ensemble de R. Mais on ne peut pas dire que I est définie sur R, car cela impliquerai que l'on puisse faire l'équation:
Soit f la fonction définie sur I par f(x)=2x
2x=1
x=1/2
En revanche R est définie sur N.
Je ne sais pas si c'est clair. j'espères
C'est vraie que c'est une question à ce poser, et vous avez bien raison de vous la poser. Je vous souhaites de continuer à douter
(Un) est strictement croissante et Un supérieur à 2 et inférieur à 6
titine a écrit:Tout ce que tu peux dire c'est que, pour tout n, 2 <= U(n) < U(n+1) <= 6
C'est à dire que 2 <= U0 < U1 < U2 < U3 < ......... <= 6
Mais rien n'empêche qu'en réalité tous les termes de la suite soient inférieurs ou égaux à 4.
Si 2 <= U0 < U1 < U2 < U3 < ......... <= 4 tu peux bien dire que :(Un) est strictement croissante et Un supérieur à 2 et inférieur à 6
Et dans ce cas là il est clair que
mathelot a écrit:tomtom a écrit:Si on dit que U appartient à R, il faut que U puisse prendre toute les valeurs de R sans condition
c'est faux
Sarah26 a écrit:mathelot a écrit:tomtom a écrit:Si on dit que U appartient à R, il faut que U puisse prendre toute les valeurs de R sans condition
c'est faux
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi svp ?
Merci
titine a écrit:Georges est Européen. Il est dans une prison française suite à un vol à main armé. Il ne peut donc pas vivre en Angleterre.
Dire qu'il est Européen ne veut pas dire qu'il puisse vivre n'importe où en Europe !
Dire que U appartient à R ne veut pas dire que U puisse prendre toutes les valeurs de R.
En effet si U est un réel positif, tu peux bien dire que U appartient à R et pourtant il ne peut pas prendre de valeurs négatives.
titine a écrit:Si on te dit "Pour tout x appartenant à [4;9]" cela signifie que x peut prendre toutes les valeurs de cet intervalle.
Si on te dit juste que x appartient à [4;9] , tu ne peux pas être sûr que x peut prendre toutes les valeurs de l'intervalle.
Par exemple, lorsqu'on te dit "Soit x un nombre réel tel que 2x+3=9"
x ne peut pas prendre n'importe quelle valeur dans R. En fait, x ne peut prendre, dans ce cas, que la valeur 3.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :